Les fondamentaux de la communication - Pratiques et métiers en évolution - Grand Format

Note moyenne 
Le développement du numérique et l'émergence des logiques collaboratives, interdisciplinaires et transversales ont récemment modifié le fonctionnement... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Le développement du numérique et l'émergence des logiques collaboratives, interdisciplinaires et transversales ont récemment modifié le fonctionnement des organisations et de la communication en entreprise. Ce manuel explicite les transformations à l'oeuvre dans les métiers de la communication et la façon dont ceux-ci intègrent des techniques et des outils nouveaux, qui requièrent des compétences multiples (marketing, management de projet, sémiologie, édition, logistique, ou encore humanités numériques).
Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes issus d'horizons disciplinaires divers ainsi que par des professionnels des métiers de la communication, cette synthèse fournit non seulement un cadre théorique solide, mais aussi des exemples concrets, des retours d'expériences et des outils méthodologiques adaptés pour se former aux métiers de la communication. Ressources numériques pour approfondir les compétences-métiers et illustrer la réalité du terrain : des quiz interactifs ; des interviews d'experts (podcasts et retranscriptions).
Destiné aux étudiants et enseignants des filières de communication (BUT/ BTS/licences professionnelles, écoles de commerce et de communication, masters) et de gestion (techniques de commercialisation, marketing, distribution) ainsi qu'aux professionnels du secteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2925-6
  • EAN
    9782807329256
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un manuel moderne, concret et didactique

À propos des auteurs

Céline Guillot est maitre de conférences en Littérature, spécialisée en littérature française contemporaine, à l'Université de Paris. Elle est également enseignante au département Information et Communication, responsable pédagogique de la licence Métiers de la communication en apprentissage à l'IUT de Paris - Rives de Seine et rattachée au laboratoire de recherche HLE (Université de Paris 8). Sarah Benmoyal Bouzaglo est maitre de conférences en Sciences de gestion, spécialisée en marketing digital et comportement du consommateur, à l'Université de Paris.
Elle est également enseignante au département Information et Communication de l'IUT de Paris - Rives de Seine et rattachée au labora-toire de recherche LIRAES.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,00 €