Décodez la persuasion ! - La révolution du neuromarketing - Grand Format

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Résumé

Les hommes n'ont jamais cessé de vouloir s'influencer les uns les autres. Experts, universitaires et chercheurs ont développé de très nombreuses théories autour de la persuasion. Celle-ci requiert encore trop souvent de colossaux investissements sans que les opérateurs puissent être bien certains de l'efficacité démontrée d'annonces ou de campagnes publicitaires. S'appuyant sur près de deux décennies d'investigations ayant trait à l'impact de la publicité et des messages commerciaux sur le cerveau humain, Christophe Morin et Patrick Renvoisé proposent le premier modèle intégré de la persuasion fondé sur les recherches les plus récentes en neurosciences, en psychologie des médias et en économie comportementale.
Les auteurs révèlent que les messages les plus convaincants doivent d'abord atteindre le cerveau primitif, notre système cérébral le plus ancien, mais aussi le plus instrumental, dans les processus de persuasion. Les auteurs expliquent en termes simples la façon dont les messages persuasifs affectent les fonctions du cerveau telles que l'attention, les émotions, l'effort cognitif et le processus de décision.
Plus important encore, ils dévoilent au lecteur un processus simple, systématique, dénommé NeuroMapre qui constitue le moyen le plus efficace de créer des messages capables de persuader n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment. Cet ouvrage vous permettra de devenir un expert de la persuasion en ayant recours à un processus éprouvé, mais pourtant simple, fondé sur les réflexions scientifiques les plus récentes dans le domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-2173-1
  • EAN
    9782807321731
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

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L'éditeur en parle

Cet ouvrage rend simple la science complexe de la persuasion. Apprenez à développer un marketing plus efficace et à concevoir des messages de vente plus efficaces, en vous basant sur un modèle scientifique : Neuromap.

À propos des auteurs

Christophe Morin, PhD. est passionné par les neurosciences et leur prise en compte dans l'analyse du comportement des consommateurs. Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière. Titulaire d'un MBA et d'un doctorat en psychologie des médias de la Fielding Graduate University, ìl y enseigne plusieurs cours en neuroscience de la communication. Christophe est aussi un expert reconnu de l'analyse des effets de la publicité sur le cerveau des adolescents.
Après des études d'ingénieur en informatique, Patrick Renvoisé a d'abord enseigné la physique à l'université avant de se lancer dans la commercialisation de systèmes complexes. Expatrié dans la Silicon Valley, Patrick a développé une passion pour les neurosciences et plus particulièrement la théorie de la persuasion. Après 2 ans de recherches, il a défini Neuro-Map, le premier modèle de la persuasion fondé sur la prédominance du cerveau primitif.
Frédéric Jallat, PhD. est professeur à ESCP Europe et directeur scientifique du Master en Management pharmaceutique et des biotechnologies. Ses champs de compétences et d'intérêt sont ceux du marketing, de l'économie comportementale, des stratégies de rupture et du CEM. Il est passionné par les enjeux liés à la combinaison entre high-tech et high-touch au sein des entreprises.

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