Cher Régis Debray - Une correspondance dessinée - Album

Note moyenne 
Alexandre Franc et Régis Debray - Cher Régis Debray - Une correspondance dessinée.
Sans pères ni maîtres, nous ne sommes que des nains assis par terre, et nous cherchons des géants pour nous jucher sur leurs épaules, dit un ami à... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Sans pères ni maîtres, nous ne sommes que des nains assis par terre, et nous cherchons des géants pour nous jucher sur leurs épaules, dit un ami à Alexandre Franc. Ce dernier a trouvé son géant, sur les épaules duquel il souhaite se poser, pour voir plus loin. Ce géant, c’est Régis Debray, intellectuel de haute volée, écrivain exceptionnel, "pointu d’intelligence, raffiné de culture", comme l’écrit Pierre Assouline.
Tout en se racontant, au gré de scènes autobiographiques drolatiques, Alexandre Franc interroge le philosophe. Par la bande (dessinée), il le questionne sur la place et le rôle du père, cherchant même en Régis Debray un père de substitution, lui qui trouva, à diverses époques de sa vie, des pères spirituels en Louis Althusser, Fidel Castro, Salvador Allende et François Mitterrand. L’auteur de bande dessinée interroge encore Debray, républicain et jacobin de coeur, sur la patrie, la nation, la France.
Interpellé par l’auteur de bande dessinée, l’écrivain riposte. Ainsi se noue, au fil des mois, une correspondance dessinée singulière, légère et grave à la fois, drôle, insolite, et au bout du compte passionnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0961-0
  • EAN
    9782754809610
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.542 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 27,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avce des lettres de Régis Debray

À propos des auteurs

Alexandre Franc est né à Lyon en 1973. Il suit les cours de MM. Pourbaix, Sevrin et Larue à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, puis s'installe à Paris en l'an 2000, où il vit aujourd'hui avec sa femme et sa fille. Il participe au feuilleton en ligne «Les autres gens».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cher Régis Debray - Une correspondance dessinée est également présent dans les rayons

17,00 €