Tous les marins ont les yeux bleus - Beau Livre

Maud Bernos

,

Maylis de Kerangal

Note moyenne 
Maud Bernos et Maylis de Kerangal - Tous les marins ont les yeux bleus.
«Il s'agit de pister les skippers, d'obtenir un temps avec eux juste à l'arrivée de la course, ou quelques jours plus tard, afin de les photographier... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

«Il s'agit de pister les skippers, d'obtenir un temps avec eux juste à l'arrivée de la course, ou quelques jours plus tard, afin de les photographier alors qu'ils sont encore "dedans", pleins de ce qu'ils viennent de vivre, et que les regards portent encore la lumière, la fatigue, la peur, l'horizon, la solitude, la grâce, la violence.» Maylis de Kerangal. Durant trois ans, Maud Bernos a sillonné les ports, immortalisant le visage de 39 marins, hommes et femmes, à leur retour de mer.
Des fac-similés de ses carnets de notes donnent un éclairage intime et original sur son travail. Maylis de Kerangal a décidé de participer à ce beau projet en présentant le travail de la photographe en ouverture de l'album. Elle a rencontré Maud au départ du Vendée Globe. Fille et petite-fille de capitaine au long cours, Maylis de Kerangal a passé son enfance au Havre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7424-4287-4
  • EAN
    9782742442874
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.798 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 26,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maud Bernos, la photographe, nomme ce projet Blue Eyes – puisque tous les navigateurs ont les yeux bleus, c’est une loi du genre marin – et se donne pour objectif de photographier les coureurs en solitaire sur les grandes courses comme le Vendée Globe ou la Route du Rhum. Une quarantaine de portraits. Dès lors, une aventure s’amorce ; il s’agit de pister les skippers, d’obtenir un temps avec eux juste à l’arrivée de la course, ou quelques jours plus tard, afin de les photographier alors qu’il sont encore «dedans», pleins de ce qu’il viennent de vivre, et que les regards portent encore la lumière, la fatigue, la peur, l’horizon, la solitude, la grâce, la violence.
Maylis De Kerangal est l’auteur de cinq romans aux Editions Verticales, dont le dernier est Réparer les vivants (2014). Elle a rencontré Maud au départ du Vendée Globe, sur un quai de Lorient, et a décidé de participer à ce beau projet en présentant le travail de la photographe en ouverture de l'album !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés