Au printemps fleurissent les pavés - Album

Guy Konopnicki

(Préfacier)

Note moyenne 
Max Curry et Hubert Poirot-Bourdain - Au printemps fleurissent les pavés.
Michel, pigiste de 24 ans, travaille à la rubrique des faits divers pour France-Matin. Il erre dans la ville à la recherche du sujet qui le fera percer.... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Michel, pigiste de 24 ans, travaille à la rubrique des faits divers pour France-Matin. Il erre dans la ville à la recherche du sujet qui le fera percer. Au journal, on ne prend pas vraiment au sérieux les désordres étudiants qui ont commencé à la faculté de Nanterre en mars. Personne ne se propose, à part Michel, pour rapporter les faits. Il est à une terrasse de café place de la Sorbonne le 3 mai 1968...
Dans son carnet de bord, Michel consigne aussi bien les événements auxquels il assiste au cours de ses pérégrinations dans Paris que les rencontres faites durant ce mois de mai frénétique et inoubliable. Un carnet fictif pour comprendre, ressentir l'intensité d'un moment historique si plein d'espérances. Mai 68 raconté de l'intérieur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8510-2
  • EAN
    9782732485102
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 25,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Max Curry est journaliste. Fasciné par les vestiges du passé, quand il ne se promène pas dans Paris en rêvant, il se plonge dans des livres d'histoire, seul moyen qu'il ait trouvé pour remonter le temps. Au printemps fleurissent les pavés est son premier livre pour la jeunesse. Hubert Poirot-Bourdain aime s'exprimer sur différents supports (affiches, illustrations, fresques, animations...) et travaille pour la presse et l'édition.
Illustrateur de L'Album de mon école (DLMJ), auteur-illustrateur de Sous les étoiles puis de L'Aviateur (MéMo), il dessine pour le journal Le 1 hebdo et organise depuis 2016 le festival Les 24 Heures du Mans s'affichent. Il vit à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €