La première de la classe est une extraterrestre - Album

Note moyenne 
Tous les parents souhaitent que leur enfant soit l'élève modèle, et tous les enfants rêvent, plus ou moins secrètement, de devenir un jour le meilleur... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Tous les parents souhaitent que leur enfant soit l'élève modèle, et tous les enfants rêvent, plus ou moins secrètement, de devenir un jour le meilleur de la classe. Et pourtant, il serait si bon que l'esprit de compétition ne soit plus au coeur de l'école... Ce livre est un porte-parole de la normalité qui - et c'est malheureusement bien naturel - ne peut que jalouser la perfection. La première de la classe arrive toujours la première à l'école.
La première de la classe adore les épinards de la cantine. La première de la classe n'oublie jamais ses affaires de sports. Elle a toujours tout compris en maths, elle ne dit jamais de gros mots, elle ne connaît pas le blanc correcteur, elle fait au moins douze activités en plus de l'école, elle pleure quand elle a 15/20, elle révise pendant les récréations, elle n'arrive jamais à la fin de son bâton de colle...
La première de la classe, en plus d'être première, est jolie et sympa. Enervant ! Sur chaque double page, Virginy L. Sam étudie, avec humour et délectation, une situation vécue à la fois par une première de la classe surstéréotypée et par l'élève normal. De quoi décomplexer tout le monde ! Un album caustique à souhait qui s'amuse des préjugés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7943-9
  • EAN
    9782732479439
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.542 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 33,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteure et réalisatrice pour la télévision, Virginy L. Sam a écrit un roman (Princesses, Florent Massot, 2004), puis des livres de jeux et de cuisine (First, Solar, Gründ...) et des pièces de théâtre. Depuis 4 ans, elle enseigne le théâtre à des enfants et des adolescents. Avec sa comparse Marie-Anne Abesdris, elle est l'auteur du Journal d'une peste et de Trash ton venin. Estelle Billon-Spagnol est née en 1977 en Champagne.
Après des études de droit, elle change de cap. Depuis, elle écrit, dessine et vit à Paris. Auteure-illustratrice de Monsieur Mok (Philomèle), Sorcière Josepha de la Luna (Belin Jeunesse), Maxi- Souris (Frimousse), elle a illustré Dino (série, Frimousse), La Déclaration des droits des filles et celle des droits des garçons (d'Elisabeth Brami, Talents Hauts).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €