Contes de la rue Broca - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Gripari - Contes de la rue Broca.
La rue Broca n'est pas une rue comme les autres. Bien qu'à chacune de ses extrémités elle débouche sur Paris, elle n'est pas tout à fait Paris. Peu... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La rue Broca n'est pas une rue comme les autres. Bien qu'à chacune de ses extrémités elle débouche sur Paris, elle n'est pas tout à fait Paris. Peu éloignée, mais sur un autre plan, souterraine en plein air, elle constitue, à elle seule, comme un petit village. Voici quelques années, un curieux personnage se mit à hanter cette rue. Mal vêtu, mal rasé, écrivain sans lecteurs, il disait s'appeler Monsieur Pierre.
Mais les enfants de la rue Broca eurent tôt fait de le démasquer : c'était en réalité une vieille sorcière ! De la rencontre entre cet homme et cette rue sont nés les contes de ce recueil, tentative de définir une sorte de folklore urbain du vingtième siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-0024-9
  • EAN
    9782710300243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 1978

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d’une mère française et d’un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s’engage pendant trois ans dans l’armée. Il est ensuite employé au siège social d’une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, «Pierrot la lune». En 1962, il crée «Lieutenant Tenant» au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : «Histoires du Prince Pipo», «Nanasse et Gigantet»... Dans les «Contes de la rue Broca», géants, sorcières, sirènes, surgis d’un patrimoine légendaire, s’animent d’une vitalité nouvelle. Narquois, l’auteur s’amuse à bouleverser l’ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €