Ce que cache ton nom - Grand Format

Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Sandra, une jeune femme d’une trentaine d’années, a décidé de venir s’installer dans un village isolé de la côte est espagnole. Un peu paumée,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sandra, une jeune femme d’une trentaine d’années, a décidé de venir s’installer dans un village isolé de la côte est espagnole. Un peu paumée, Sandra – qui vient de quitter un emploi qu’elle détestait et un homme qu’elle n’aimait pas mais dont elle attend un enfant – ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors qu’elle passe de longues heures sur la plage, perdue dans ses pensées, Sandra fait la connaissance des Christensen, un couple d’octogénaires norvégiens installés dans le village depuis des années.
Rapidement, le lien qui unie Sandra à ce couple devient plus qu’une simple amitié. Ils la prennent sous leurs ailes, décident de l’aider et la traitent comme la petite-fille qu’ils n’ont jamais eue. Mais un vieil homme tout juste débarqué d’Argentine, Julian, va venir perturber cette union fragile. Il révèle en effet à Sandra qu'il est un survivant du camp de Mauthausen, et que les Christensen ne sont ceux qu’ils prétendent être.
Donnant au départ que peu de crédit à l’histoire de Julian, Sandra, étudiant les allées et venues de Karin et Fredrik et considérant leurs silences, finit tout de même par considérer le couple de Norvégiens sous un nouveau jour. Mais elle ne réalise pas encore que la fin de son innocence met sa vie en danger…

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-07647-0
  • EAN
    9782501076470
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 23,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Jeux de masque sur la plage de Danium où se croisent à l'arrière-saison des êtres que tout oppose : Sandra, une jeune femme enceinte, un couple de Norvégiens retraités et un ancien Républicain espagnol, Julian. Alors qu'elle s'éloigne de sa famille et du père de son enfant, Sandra devient l'intime du couple avant d’apprendre que Karin et Frederik sont d'anciens nazis. Meurtrie par cet environnement qui la dépasse, Sandra se rapproche de Julian, qui vient d'arriver en ville pour confondre ces criminels de guerre.
Mais à l'heure de son dernier combat face à des nazis qu'il aura passé sa vie à pourchasser, Julian ne peut s'empêcher de trouver en compagnie de Sandra une autre saveur à la vie. De ce roman, qui brouille les pistes, émane une tension oppressante. En s'efforçant de restituer au plus près les méandres de l'âme humaine, « Ce que cache ton nom », dévoile des aspects inattendus de l’existence. Récompensé en 2010 par la plus ancienne et la plus prestigieuse distinction espagnole, le Prix Nadal, "Ce que cache ton nom" offre un suspense psychologique dans une intrigue au cordeau.
Déjà best-seller en Espagne et en Italie où plus de 530 000 exemplaires ont été vendus, ce roman offre une peinture subtile des êtres.

À propos de l'auteur

Biographie de Clara Sanchez

Clara Sanchez vit à Madrid où elle enseigne la littérature espagnole à l’université. Elle collabore à El Pais. Elle est l’auteur de plusieurs romans, dont Un million de lumières (Folio) qui a reçu le prix Alfaguara en 2004.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés