D'autres vies sous la tienne - Grand Format

Note moyenne 
Désireuse d'oublier le sortilège dont elle se sent victime sur son île d'origine, l'héroïne de ce roman la quitte pour la grande métropole où elle... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Désireuse d'oublier le sortilège dont elle se sent victime sur son île d'origine, l'héroïne de ce roman la quitte pour la grande métropole où elle fonde une famille. Des années plus tard, elle se voit confrontée au désir de sa fille de renouer avec les fantômes du passé. Ses souvenirs enfouis lui reviennent alors : généalogies douloureuses, oppression masculine personnifiée parle mythe du "dorlis", créature malveillante.
Autant de blessures jamais refermées. Dans une lettre qu'elle adresse à sa fille, la mère évoque son histoire familiale, laissant venir des questionnements intimes et douloureux. Ses interrogations croisent celles de la jeune femme, en proie à un malaise quant à ses origines. Mérine Céco explore la peur qui habite les êtres écartelés entre plusieurs appartenances, celle des "déracinés" qui, dans le silence des autres, portent leur couleur de peau et leur histoire comme un fardeau.
Elle questionne ainsi la transmission de cette peur et de cette honte, mais aussi la capacité des femmes qui osent les affronter à s'en libérer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-290-9
  • EAN
    9782359052909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mérine Céco

Née en 1970 en Martinique, Mérine Céco suit en parallèle des études de philosophie et de littérature. A 22 ans, elle est agrégée d'espagnol puis docteur en sciences du langage. Elle vit désormais à Paris. Les éditions Ecriture ont publié La Mazurka perdue des femmes-couresse (2013, prix Gilbert Gratiant), Au revoir Man Tine (2016) et Le Talisman de la présidente (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €