Les trois mousquetaires - Poche

Note moyenne 
37 notes -  Donner un avis
Avril 1625. D'Artagnan, cadet de Gascogne, se rend à Paris pour être des mousquetaires du roi. Un malentendu l'oblige à livrer duel contre trois d'entre... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avril 1625. D'Artagnan, cadet de Gascogne, se rend à Paris pour être des mousquetaires du roi. Un malentendu l'oblige à livrer duel contre trois d'entre eux : Porthos, un colosse débonnaire ; Athos, ruiné par son mariage avec l'intrigante Milady de Winter ; Aramis enfin, galant et mystérieux. Tous quatre finissent par croiser le fer contre les gardes du cardinal de Richelieu, leurs ennemis jurés. Les voici inséparables...
Bientôt, d'Artagnan apprend que la reine a offert au duc de Buckingham douze ferrets en diamant, présent du roi Louis XIII. Perfide, Richelieu suggère à celui-ci d'exiger qu'elle porte ses ferrets au bal des échevins. Les mousquetaires échoueraient-ils à les rapporter en France, la reine serait perdue... "Un pour tous, tous pour un !" Débordant de péripéties et de scènes historiques, Les Trois Mousquetaires (1844) connut un tel succès que Dumas dut lui donner une suite.
Vingt ans après. On ne compte plus les adaptations de ces chefs-d'oeuvre du roman de cape et d'épée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-505-5
  • EAN
    9782352875055
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    947 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Alexandre Dumas

Biographie d'Alexandre Dumas

Né en 1802 à Villers-Cotterêts, fils d'un général mulâtre de Saint-Domingue, Alexandre Dumas s'installe à Paris en 1823. Il produit l'un des premiers éclats du théâtre romantique avec Henri III et sa cour (1829). Pour ce pionnier du drame romantique (La Tour de Nesle, 1832), l'Histoire est une source d'inspiration inépuisable. Seul ou secondé d'Auguste Maquet, il livre de vastes fresques imprégnées d'esprit romantique et, de 1844 à 1847, publie coup sur coup Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après, La Reine Margot et Le Vicomte de Bragelonne.
Le succès du Comte de Monte-Cristo, porté à la scène dès 1848, lui permet de faire bâtir près de Paris un château qu'il baptise du nom de son héros. Politiquement engagé contre Napoléon III, soutien de Garibaldi en Italie, il trouve le temps d'écrire un Grand Dictionnaire de cuisine. Il meurt en 1870 près de Dieppe dans la résidence de son fils, l'auteur de La Dame aux camélias. Ses restes seront transférés au Panthéon en 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés