Le comte de Monte-Cristo Tome 2 - Poche

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Edmond Dantès, le commandant du Pharaon, fiancé à la belle Mercédès Herrera, a vu ses espérances brisées. Plus de vingt ans après son inique emprisonnement,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Edmond Dantès, le commandant du Pharaon, fiancé à la belle Mercédès Herrera, a vu ses espérances brisées. Plus de vingt ans après son inique emprisonnement, de retour parmi les vivants, il est enfin prêt à accomplir sa vengeance, sans relâche ni pitié. De ses ennemis, il a tout appris. D'Europe en Orient, exhumant leurs crimes l'un après l'autre, il a retrouvé les comploteurs sans scrupule qui jurèrent sa perte.
Le baron Danglars, ancien commis aux écritures devenu riche banquier. Gérard de Villefort, substitut devenu procureur du roi. Le comte Fernand de Morcerf, désormais pair de France, et mari de Mercédès ! Sous le masque du comte de Monte-Cristo, Dantès a juré leur déshonneur, leur ruine et leur mort... Mais peut-il à bon droit se substituer à la divine Providence ? Ne serait-il pas plus grand justicier s'il était magnanime ? Telle est aussi la question que pose le livre le plus humain d'Alexandre Dumas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-404-1
  • EAN
    9782352874041
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    983 pages
  • Poids
    0.484 Kg
  • Dimensions
    10,2 cm × 15,8 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Alexandre Dumas

Biographie d'Alexandre Dumas

Né en 1802 à Villers-Cotterêts, fils d'un général mulâtre de Saint-Domingue, Alexandre Dumas s'installe à Paris en 1823. Il produit l'un des premiers éclats du théâtre romantique avec Henri III et sa cour (1829). Pour ce pionnier du drame historique (La Tour de Nesle, 1832), le passé est une source d'inspiration inépuisable. Seul ou secondé d'Auguste Maquet, il livre de vastes fresques imprégnées d'esprit romantique et, de 1844 à 1847, publie coup sur coup Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après, La Reine Margot et Le Vicomte de Bragelonne.
Le succès du Comte de Monte-Cristo, achevé en 1844, lui permet de faire bâtir près de Paris un château qu'il baptise du nom de son héros. Politiquement engagé contre Napoléon III, soutien de Garibaldi en Italie, il trouve le temps d'écrire un Grand Dictionnaire de cuisine. Il meurt en 1870 près de Dieppe dans la résidence de son fils, l'auteur de La Dame aux camélias. Ses restes seront transférés au Panthéon en 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés