Le portrait de Dorian Gray - Poche

Joseph Vebret

(Postfacier)

,

Eugène Tardieu

(Traducteur)

,

Georges Maurevert

(Traducteur)

Note moyenne 
114 notes -  Donner un avis
« Comme il tournait la poignée de la porte, ses yeux tombèrent sur son portrait peint par Basil Hallward ; il tressaillit d'étonnement. Dans le peu... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

« Comme il tournait la poignée de la porte, ses yeux tombèrent sur son portrait peint par Basil Hallward ; il tressaillit d'étonnement. Dans le peu de lumière traversant les rideaux de soie crème, la face lui parut un peu changée. L'expression semblait différente. On eût dit qu'il y avait comme une touche de cruauté dans la bouche. L'étrange expression qu'il avait surprise dans la face y demeurait, plus perceptible encore.
La palpitante lumière montrait des lignes de cruauté comme si lui-même, après avoir fait quelque horrible chose, les surprenait sur sa face dans un miroir. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Il frotta ses yeux, s'approcha plus encore du tableau et l'examina de nouveau. Personne n'y avait touché, certes, et cependant il était hors de doute que quelque chose y avait été changé. Il ne rêvait pas ! La chose était horriblement apparente.
»

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-262-7
  • EAN
    9782352872627
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Oscar Wilde

Biographie d'Oscar Wilde

Né à Dublin le 16 octobre 1854, Oscar Wilde est le fils d'une célèbre poétesse et du chirurgien de la reine Victoria. A Oxford, le jeune dandy éblouit par sa conversation et son extravagance. Il est déjà célèbre lorsque paraît à Londres, en 1881, son premier recueil de vers. A Paris, il se lie avec Pierre Louis, Proust et Gide. Marié en 1884 à une admiratrice, il écrit des contes pour enfants (Le Fantôme de Canterville, Le Crime de Lord Arthur Savile), embrasse la cause féministe et multiplie les expériences homosexuelles.
En 1891, son unique roman, Le Portrait de Dorian Gray, scandalise l'Angleterre. Deux ans plus tard, Salomé, pièce écrite en français pour Sarah Bernhardt, est interdite par la censure. Condamné pour moeurs à deux ans de travaux forcés en 1895, c'est au bagne qu'il rédige La Ballade de la geôle de Reading. Brisé et ruiné, il s'éteint le 30 octobre 1900 dans un médiocre hôtel parisien. De profundis, sa lettre-confession, sera publiée en 1905.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le portrait de Dorian Gray est également présent dans les rayons