Marketing - Grand Format

15e édition

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Ce manuel offre une vue d'ensemble des principales notions de marketing : - Mix marketing - Comportement du consommateur - Etudes qualitatives et quantitatives... Lire la suite
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Résumé

Ce manuel offre une vue d'ensemble des principales notions de marketing : - Mix marketing - Comportement du consommateur - Etudes qualitatives et quantitatives - Segmentation - Prix - Communication - Distribution Fortement revue et enrichie, cette nouvelle édition met en avant les évolutions de la discipline : - Le marketing digital - Le big data - La personnalisation de l'offre Illustré de très nombreux exemples et de photos de produits phares, le livreintègre également 30 cas d'application, nouveaux ou mis à jour.
Des compléments numériques (corrigés des exercices et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www. vuibert. fr. Le livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants en écoles de management, à l'université, en IAE, IUT et IEP. Il intéressera également les cadres en formation continue.

Sommaire

  • L'INFORMATION MARKETING
    • Collecter et organiser l'information
    • Les études quantitatives : les sondages
    • Les études standardisées : les panels
    • Les études qualitatives
    • Le comportement du consommateur
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • La dynamique du portefeuille de produits
    • Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre
    • Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • La politique de produit et de marque
    • La politique de prix
    • La politique de distribution
    • La politique de promotion des ventes
    • La politique de communication
    • Les leviers de la digitalisation
    • La force de vente

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40717-4
  • EAN
    9782311407174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    487 pages
  • Poids
    0.849 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 24,1 cm × 2,8 cm

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L'éditeur en parle

Clair, pédagogique et à jour des évolutions, ce classique du marketing pour les étudiants a su s'imposer comme une référence avec plus de 55000 lecteurs depuis sa première édition.

À propos des auteurs

Jean-Pierre Helfer est professeur émérite de marketing à l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Sorbonne Business School). Il est l'auteur d'ouvrages dans les domaines stratégique et commercial. Il a été directeur de l'IAE de Paris et directeur de l'école Audencia à Nantes. Il est président du conseil scientifique et doyen du corps professoral de EDC Paris business school.

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