Etudes de marché - Grand Format

5e édition

Jean-Luc Giannelloni

,

Eric Vernette

Note moyenne 
Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017. Depuis sa première édition... Lire la suite
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Résumé

Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017. Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il présente la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, ainsi qu'un très vaste panel de méthodes qualitatives et quantitatives d'analyse de données. Ponctués par un test de connaissance, les différents chapitres mettent l'accent sur les concepts clés en s'appuyant sur de nombreux exemples et études de cas.
La nouvelle édition propose des mises à jour sur les évolutions de la discipline dont le digital (bases de données, focus groups, plateformes de cocréation, observation digitalisée, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.) et de nouveaux exemples et études de cas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40525-5
  • EAN
    9782311405255
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    654 pages
  • Poids
    1.225 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

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L'éditeur en parle

Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017.

À propos des auteurs

Agrégé des universités, Jean-Luc Giannelloni est professeur à Grenoble IAE dont il dirige les masters "le Quanti : métiers des études en marketing" et "Advanced Research in Marketing". Ses recherches sont essentiellement centrées sur la consommation responsable ainsi que sur l'hospitalité. Il a été rédacteur en chef de Décisions marketing de 2013 à 2017. Agrégé des universités, docteur d'Etat és sciences de gestion, Eric Vernette est professeur à Toulouse School of Management (Université Toulouse 1 Capitole) et chercheur aTSM Research (UMR CNRS).
Ses travaux portent sur les influenceurs on line, la co-création et le bien-être du consommateur. Il dirige la spécialité Chef de produit et études marketing du master marketing de cette université. Ancien président de l'AFM, il a également été rédacteur en chef de Décisions marketing.

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