Les enfants de Hurin - Poche

Delphine Martin

(Traducteur)

,

Christopher Tolkien

(Préfacier)

,

Alan Lee

(Illustrateur)

Note moyenne 
16 notes -  Donner un avis
Des milliers d'années avait les événements relatés dans " Le Seigneur des anneaux " la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des milliers d'années avait les événements relatés dans " Le Seigneur des anneaux " la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux hommes. C'est contre Tùrin et Niénor, les enfants de Hùrin, que Morgoth lance une terrible malédiction, les contraignant à une vie errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Tûrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu. On retrouve dans ce magnifique roman le souffle épique si particulier à l'oeuvre de celui qu'on appelle désormais le père fondateur de toute la fantasy contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19183-8
  • EAN
    9782266191838
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud), de parents anglais, John Ronald Reuel Tolkien passe son enfance, après la mort de son père en 1896, à Sarehole près de Birmingham (Angleterre), dont sa famille est originaire. Diplômé d'Oxford, il travaille en 1919 (après avoir servi dans les Lancashire Fusiliers pendant la Première Guerre mondiale) au célèbre Dictionnaire d'Oxford. Il obtient ensuite un poste à Leeds, puis une chaire de langue ancienne (anglo-saxon) à Oxford de 1925 à 1945 et, enfin, une chaire de langue et littérature anglaises de 1945 jusqu'à sa retraite, en 1959. Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, J.R.R. Tolkien a publié en 1937 " Bilbo le Hobbit ", considéré comme un classique de la littérature enfantine ; il tient en 1939 une conférence qui deviendra l'essai " Du conte de fées ". Paru en 1949, " Fermier Gilles de Ham " a séduit également enfants et adultes. J.R.R. Tolkien a travaillé quatorze ans à la trilogie du " Seigneur des Anneaux " : " La Communauté de l'Anneau " (1954), " Les Deux Tours " (1954) et " Le Retour du Roi " (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays. Dans " Les aventures de Tom Bombadil " (1962), J.R.R. Tolkien déploie son talent pour les assonances ingénieuses. En 1968, il enregistre sur disque les " Poèmes et chansons de la Terre du Milieu ", tirés des " Aventures de Tom Bombadil " et du " Seigneur des Anneaux ". John Ronald Reuel Tolkien est décédé en 1973.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les enfants de Hurin est également présent dans les rayons