Robinson le vendredi - Grand Format

Note moyenne 
Après avoir échoué sur une île déserte, Robinson Crusoé apprend à y survivre, puis à vivre avec sa solitude et à l'aimer. Au fil des années,... Lire la suite
13,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après avoir échoué sur une île déserte, Robinson Crusoé apprend à y survivre, puis à vivre avec sa solitude et à l'aimer. Au fil des années, cette île est devenue son île. Mais des cannibales surgissent un matin sur le rivage, et Robinson prend peur. Reviendront-ils ? Lors d'une seconde intrusion, il les fait fuir et sauve leur prisonnier d'une mort certaine. Robinson devient son ami et le nomme Vendredi.
Il lui apprend l'anglais, lui parle de l'Angleterre et le fait rêver de Londres, bien qu'il ignore s'il y retournera un jour... Et quand un navire apparaît enfin de longues années plus tard dans une baie de l'île, Vendredi est fou de joie. Ils vont pouvoir s'embarquer ! Pourtant, une fois rentré à Londres, Robinson a perdu tous ses repères et se sent désespérément seul... La mise en abyme originale d'un grand classique de la littérature, qui crée un effet de surprise saisissant.
Une exploration pleine d'humanité et d'émotion du personnage de Robinson. 2019, année du tricentenaire de Robinson Crusoé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-96515-7
  • EAN
    9782210965157
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une adaptation et une interprétation surprenante de la folle aventure de Robinson Crusoé, et de ce qu'il advint de lui, une fois revenu à Londres après vingt-huit années d'exil.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Limon

Philippe Limon est né en 1965. Après avoir exercé divers métiers, il entreprend des études de littérature et devient enseignant. Passionné de cinéma, il a, dans le cadre de sa profession, animé pendant plusieurs années des ateliers : "L'enfant au cinéma" et "Histoire et cinéma", et depuis cette année, il anime également le ciné-club dans le collège où il enseigne. Pendant longtemps, il a écrit des histoires qu'il gardait pour lui.
Son premier roman, "Léonard et l'oiseau bleu" est paru en octobre 2017, aux éditions Magnard Jeunesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés