La chanson du nez cassé

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Arne Svingen - La chanson du nez cassé.
Se fondant dans la foule tant bien que mal, Bart, bientôt treize ans, a une passion : l'opéra, qu'il écoute enfermé dans les toilettes ou sur son... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Se fondant dans la foule tant bien que mal, Bart, bientôt treize ans, a une passion : l'opéra, qu'il écoute enfermé dans les toilettes ou sur son vieux MP3. Il pratique aussi la boxe, même si c'est davantage pour faire plaisir à sa mère. Jeune garçon débrouillard, il sait à peu près se sortir de toutes les situations. Et pourtant, il n'a pas la vie facile ! Pas de père à la maison, une mère obèse, alcoolique, qui ne remplit pas toujours le frigidaire et ne paie pas ses factures à temps.
Bart doit souvent arranger les pires situations. Les événements s'accélèrent pour lui avec la préparation de la fête de fi n d'année du collège. Il se lie d'amitié avec Ada, une fille de sa classe qui ne sait pas garder les secrets, tandis que les problèmes de santé de sa mère s'aggravent. Son amitié avec son voisin du dessus, la quarantaine à moitié junky, lui vaudra d'apprendre à faire du vélo et le conduira aussi à rechercher son père via Internet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-210-96007-7
  • EAN
    9782210960077
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Un récit enlevé, qui se lit comme un thriller et traite de sujets difficiles sur un ton juste. Une jolie relation fils-mère tissée par petites touches et un personnage principal auquel on s'attache d'emblée. Un sens de l'humour à toute épreuve qui dégoupille une ambiance sociale pourtant rude.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arne Svingen

Arne Svingen est un auteur norvégien de littérature de jeunesse, né en 1967. Son art du suspense et son humour en font un écrivain très populaire en Norvège. Il écrit également pour les adultes et est traduit dans plus de dix langues. Il a été récompensé du Prix de Brage en 2005 pour son roman Black Ivory. La Chanson du nez cassé a reçu le prix littéraire du Ministère de la culture en Norvège. Il s'agit de son premier roman jeunesse traduit en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés