Ceux d'après - Grand Format

Note moyenne 
Doron Rabinovici - Ceux d'après.
" Ceux d'après " mêle les destins de plusieurs survivants des camps de la mort et de leurs enfants dans l4Autriche d'après-guerre. Au silence des aînés... Lire la suite
21,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Ceux d'après " mêle les destins de plusieurs survivants des camps de la mort et de leurs enfants dans l4Autriche d'après-guerre. Au silence des aînés répond chez les plus jeunes un mal-être identitaire qui confine à la pathologie. Dani Morgenthau et Arieh Arthur Bein en sont des exemples patents. Le premier, dont le père a passé son enfance à se cacher dans un réduit et la mère a réchappé aux camps, vie en proie à une culpabilité insatiable et s'accuse régulièrement des forfaits commis par d'autres, qu'il s'agisse d'un vol à l'étalage ou d'un homicide. Arieh, le second, a développé une conscience de lui-même tout aussi fluctuante. Ignorant tout du lourd passé de son père -un survivant qui doit son salut à une erreur de personne lors d'une rafle au ghetto de Varsovie-, le fils possède l'étrange faculté de s'identifier à tout coupable au point de se métamorphoser physiquement. Dévorés de culpabilités fantasmées, et impuissants à enrayer les mécanismes de leur détresse, les deux hommes semblent étrangers à leur propre existence ; et ce n'est que lorsque leurs lignes de vie finiront par se croiser qu'ils pourront enfin entrevoir un salut possible. Un premier roman troublant et remarquable, sur cette seconde génération d'après l'holocauste, sur les rapports complexes qu'elle entretient aux aînés et à l'identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-25967-2
  • EAN
    9782207259672
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né à Tel-Aviv en 1961, Doron Rabinovici est revenu s'installer à Vienne avec sa famille en 1964. Historien, il s'est illustré par ses activités militantes contre la droite nationaliste autrichienne et ses écrits journalistiques. Ceux d'après est son premier roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Doron Rabinovici

Né à Tel-Aviv en 1961, Doron Rabinovici est revenu s'installer à Vienne avec sa famille en 1964. Historien, il s'est illustré par ses activités militantes contre la droite nationaliste autrichienne et ses écrits journalistiques. " Ceux d'après " est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés