Au fond des ténèbres - Un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Gitta Sereny - Au fond des ténèbres - Un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka.
Un homme illustre bien mieux qu'Adolf Eichmann la thèse de Hannah Arendt sur la banalité du mal : Franz Stangl, commandant du camp de Treblinka, où... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un homme illustre bien mieux qu'Adolf Eichmann la thèse de Hannah Arendt sur la banalité du mal : Franz Stangl, commandant du camp de Treblinka, où furent gazés près de neuf cent mille Juifs. C'est sans grands états d'âme que ce policier autrichien à l'échine souple est devenu, au bout du compte, celui qu'Himmler appelait " notre meilleur Kommandant ". A la fin de la guerre, Stangl échappe à la justice et, grâce à la filière vaticane, trouve refuge au Brésil avec sa famille.
Débusqué par Simon Wiesenthal, extradé vers l'Allemagne, il y sera jugé en 1970 et condamné à la prison à vie. Alors qu'il attendait son verdict en appel, il accorda une série d'entretiens à la journaliste Gitta Sereny. Le résultat est ce livre unique. Trente-trois ans après sa parution, Au fond des ténèbres reste un document hors du commun : sans jamais céder à la facilité ou au sensationnalisme, Gitta Sereny nous fait pénétrer dans l'esprit d'un des plus grands meurtriers de masse de l'histoire de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-25929-0
  • EAN
    9782207259290
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition augmentée d'une préface inédite de l'auteur en 2007 Trente-trois ans après sa parution, Au fond des ténèbres reste un document hors du commun : sans jamais céder à la facilité ou au sensationnalisme, Gitta Sereny nous fait pénétrer dans l'esprit d'un des plus grands meurtriers de masse de l'histoire de l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie de Gitta Sereny

Gitta Sereny est née en Hongrie. Après avoir vécu en France pendant la Seconde Guerre mondiale, elle s'est installée en Grande-Bretagne, où elle est devenue une journaliste très en vue. Elle réside aujourd'hui à Londres. Depuis sa première parution en 1974, Au fond des ténèbres a été traduit dans le monde entier et réédité à de très nombreuses reprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés