Chico & Rita - Album

Note moyenne 
Javier Mariscal et Fernando Trueba - Chico & Rita.
Cuba 1948. Chico aime Rita. Rita aime Chico. Mais les aléas de la gloire les séparent. Les jeux de l'amour et du hasard se nouent sur un tempo de jazz... Lire la suite
23,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cuba 1948. Chico aime Rita. Rita aime Chico. Mais les aléas de la gloire les séparent. Les jeux de l'amour et du hasard se nouent sur un tempo de jazz afro-cubain. Un dessin animé " sexy et ensoleillé " (The Guardian), un roman graphique langoureux qui signe le retour du grand Mariscal sur le devant de la scène BD.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-11147-5
  • EAN
    9782207111475
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.604 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,2 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous ses airs dansants, lumineux et sexy, Chico & Rita, le roman graphique de Mariscal et Trueba, fidèle écho de leur film animé qui connaît le succès dans le monde entier, aborde des thèmes graves, l'âpreté de la réussite, l'aveuglement des sentiments, les conflits de race, de classe, politiques...

À propos des auteurs

Javier Mariscal, peintre, styliste, auteur de BD, est l'un des artisans de la Movida, la révolution culturelle des années 80 qui réveilla l'Espagne d'après Franco. Célèbre pour sa série Los Garriris et Cobi la mascotte des J.O. de Barcelone, il crée le Studio Mariscal, multipliant les missions internationales, créant aussi bien l'identité visuelle du parti socialiste suédois que la signalétique du zoo de Barcelone, des centres culturels à Londres, au Japon, des hôtels a Bilbao, des meubles, des jouets, semant partout son futurisme farceur et ses visions polychromes.
Fernando Trueba, scénariste, metteur en scène, producteur, est un cinéaste complet. Remarqué avec Le rêve du singe fou, il obtient l'oscar 1994 du meilleur film étranger pour Belle Epoque avec Pénélope Cruz. Après un bref flirt avec Hollywood, où il signe la comédie romantique Two Much (Antonio Banderas et Mélanie Griffith), il retourne en Espagne où il enchaîne fictions, documentaires et films musicaux.
C'est sur Calle 54 qu'il rencontre son complice Mariscal et sur le film-concert Blanco y Negro qu'il fait tourner le pianiste Bebo Valdès, qui lui donnera l'idée du projet Chico & Rota et le modèle de son pianiste In love.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,35 €