Lettres retrouvées (1969-1989) - Grand Format

Note moyenne 
Il existe peu de lettres de Marguerite Duras, encore moins de lettres intimes. Voici donc un ensemble rare : la correspondance qu'elle échangea avec... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Il existe peu de lettres de Marguerite Duras, encore moins de lettres intimes. Voici donc un ensemble rare : la correspondance qu'elle échangea avec la cinéaste Michelle Porte, témoin de plus de trente ans d'amitié et de complicité professionnelle. Duras y raconte ses difficultés à exister en tant que cinéaste ; elle évoque aussi ses voyages, ses amitiés, ses découvertes artistiques, ses doutes. Emouvante ou drôle, profonde ou futile, vindicative ou compatissante : Duras nous révèle des facettes peu connues de sa personnalité.
Ces lettres nous montrent aussi une créatrice en perpétuelle effervescence, pour qui l'art est indissociable de la vie. Duras développe une écriture qui brouille volontairement les frontières entre cinéma et littérature, entre la voix et l'écrit : vaste espace de liberté dont cette correspondance témoigne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-298067-1
  • EAN
    9782072980671
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cinéma et littérature forment pour Marguerite Duras un tout, un vaste espace de liberté, qu'elle inclut dans un même geste artistique. Elle développe une écriture qui brouille volontairement les frontières entre cinéma et littérature, entre la voix et l'écrit. Plus que jamais, cette correspondance en témoigne. Edition illustrée de seize photographies et de trois lettres en fac-similé.

À propos des auteurs

Mondialement connue pour son oeuvre littéraire, Marguerite Duras a aussi réalisé dix-neuf films. Michelle Porte fut son assistante sur plusieurs d'entre eux (La Musica,1966 ; Détruire, dit-elle,1969 ; Baxter, Véra Baxter,1976) et a réalisé deux importants films documentaires : Les Lieux de Marguerite Duras (1976) et Savannah Bay, c'est toi (1984). Chaque lettre de ce recueil est accompagnée d'un entretien entre Joëlle Pagès-Pindon, spécialiste de l'auteure, et Michelle Porte, qui recrée par le souvenir cette relation unique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €