De la Terre à la Lune - Poche

Amélie Calderone

(Compilateur)

,

Laura Yates

(Contributeur)

Note moyenne 
Est-il vraisemblable de penser que les ingénieurs de la NASA avaient lu le roman de Jules Verne quand ils projetèrent de conquérir la Lune avec Apollo... Lire la suite
2,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En librairie

Résumé

Est-il vraisemblable de penser que les ingénieurs de la NASA avaient lu le roman de Jules Verne quand ils projetèrent de conquérir la Lune avec Apollo 11 ? Toujours est-il qu'en 1865, un peu plus d'un siècle avant l'alunissage de la capsule américaine, notre compatriote avait imaginé qu'un projectile creux pourrait gagner "ce nouveau continent des airs". Le brillant concepteur de cette modernissime machine, Ardan, était français : la réalité historique n'a pas validé l'hypothèse romanesque, mais peu importe, la littérature nous fait voyager beaucoup plus facilement !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276950-4
  • EAN
    9782072769504
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec un dossier par Amélie Calderone, professeure agrégée de lettres modernes chargée de recherche au CNRS à Lyon.

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, "Martin Paz" , et une opérette, "Colin-Maillard" .
Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son oeuvre. En 1863, il apporte le manuscrit de "Cinq semaines en ballon" à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de "Vingt Mille Lieues sous les mers" , un contrat qui l'attache à sa maison.
Grâce à un travail acharné de quarante années, Verne élabore une oeuvre immense. Pour Jules Verne, la science c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque.
Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,90 €