Les aventures de Nick Adams - Poche

Marcel Duhamel

(Traducteur)

,

Victor Llona

(Traducteur)

,

Henri Robillot

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Les aventures de Nick Adams forment un cycle composé de nouvelles, publiées de façon éparse dans des revues ou réunies, pour certaines, dans des... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Les aventures de Nick Adams forment un cycle composé de nouvelles, publiées de façon éparse dans des revues ou réunies, pour certaines, dans des recueils de contes comme Dix Indiens, Paradis perdu ou Cinquante mille dollars, qui constituent une autobiographie romancée de Hemingway. Rassemblées ici, pour la première fois, dans leur ordre chronologique et augmentées de plusieures inédits retrouvés dans les papiers de l'auteur après sa mort, elles font apparaître avec une netteté qui lui manquait l'une des figures les plus attachantes du monde de Hemingway : le jeune Nick Adams.
Depuis l'enfance dans le Michigan, en passant par l'expérience de la Grande Guerre, jusqu'aux réflexions de l'écrivain sur le rôle de l'écriture, c'est toute la formation d'un homme qu'on voit se dérouler. Le fil discontinu du récit ne nuit pas à l'homogénéité du recueil, où l'on reconnaît les grands thèmes qui ont hanté la vie et l'oeuvre de Hemingway : l'amour de la nature, de la pêche, de la chasse, la fascination de la guerre, la place de l'homme dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-272350-6
  • EAN
    9782072723506
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Ernest Hemingway

Biographie d'Ernest Hemingway

Ernest Hemingway est né en 1899 à Oak Park, près de Chicago. Il passa tous les étés de sa jeunesse en plein bois, au bord du lac Michigan. En 1917, il entre au Kansas City Star comme reporter. Il s'engage en 1918 comme ambulancier de la Croix-Rouge sur le front italien. Après la guerre, Hemingway reprend en Europe son métier de journaliste. En 1936, il devient correspondant auprès de l'armée républicaine en Espagne.
Il fait la guerre de 1939 à 1945, participe à la Libération de Paris avec la division Leclerc, puis continue à voyager : Cuba, l'Italie, l'Espagne. En 1954, Hemingway reçoit le prix Nobel de littérature. En 1961, il met fin à ses jours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures de Nick Adams est également présent dans les rayons

8,90 €