Sustainable Design - Vers une nouvelle étique pour l'architecture et la ville, Tome 5 - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Marie-Hélène Contal et Jana Revedin - Sustainable Design - Vers une nouvelle étique pour l'architecture et la ville, Tome 5.
Le Global Award for Sustainable Architecture a été créé en 2007 par l'architecte et professeur Jana Revedin avec la Cité de l'architecture & du patrimoine... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Global Award for Sustainable Architecture a été créé en 2007 par l'architecte et professeur Jana Revedin avec la Cité de l'architecture & du patrimoine de Paris comme partenaire culturel. Il récompense chaque année cinq architectes qui partagent l'éthique du développement durable et proposent des expériences innovantes, en milieu urbain comme dans les grands territoires. Le thème retenu pour le jury de la dixième édition du Global Award était "La ressource illimitée du temps".
Les travaux des lauréats – les architectes Gion A. Caminada (Suisse), Patama Roonrakwit/CASE Studio (Thaïlande), Patrice Doat (France), Derek Van Heerden et Steve Kinsler/East Coast Architects (Afrique du Sud) et Kengo Kuma (Japon) – présentés ici confirment la mondialisation et la densité du débat sur les rapports entre architecture, ressources et développement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-271864-9
  • EAN
    9782072718649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.528 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Edition bilingue Le thème retenu pour le jury de la dixième édition du Global Award était "La ressource illimitée du temps" . Les travaux des lauréats présentés ici confirment la mondialisation et la densité du débat sur les rapports entre architecture, ressources et développement.

À propos des auteurs

Née en 1956 à Nancy, Marie-Hélène Contal est architecte et diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Membre de la revue d'architecture Archi-Créé de 1985 à 1991, elle a rejoint ensuite le cabinet du secrétaire d'Etat aux Grands Travaux, puis la mission inter-ministérielle des Grands Travaux. Elle a rejoint en 1999 l'équipe de préfiguration de la Cité de l'architecture à Paris, comme directrice adjointe de l'Institut français d'architecture puis comme directrice du développement culturel en 2015.
Elle coordonne depuis 2007 le Global Award for Sustainable Architecture dont la Cité est le partenaire culturel, et est l'auteur de nombreuses expositions et publications sur l'architecture et la ville durables. Jana Revedin est architecte diplômée du Politecnico de Milan et docteure en architecture de l'université IUAV de Venise, habilitée à la direction de recherche. Professeur à l'Ecole spéciale d'architecture de Paris, déléguée de l'UNESCO à la commission d'éducation et de recherche de l'UTA, elle a enseigné à l'université IUAV de Venise et aux universités de Umea et Karlskrona, Suède.
De 2005 à 2012, elle a dirigé le concours étudiant européen d'architecture durable gau:di. En 2006, elle a créé le Global Award for Sustainable Architecture, donnant vie à un collectif mondial d'échange et d'expérimentation scientifique et professionnelle. Sa théorie de "conception radicante" propose la transformation collective de la ville contemporaine à partir d'une morphologie "en oeuvre ouverte", en processus participatifs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés