Pour Isabel - Un mandala - Poche

Note moyenne 
Dans ce roman construit comme un mandala, par cercles successifs, Tadeus cherche à établir les conditions exactes de la disparition d'Isabel, la femme... Lire la suite
7,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Dans ce roman construit comme un mandala, par cercles successifs, Tadeus cherche à établir les conditions exactes de la disparition d'Isabel, la femme qu'il a aimée autrefois, d'un amour partagé avec un autre homme. Il recueille les témoignages de ceux qui l'ont connue, directement ou indirectement. Mais les versions varient, et il n'est pas dit que la lumière se fasse, au terme de cette "enquête qu'on dirait menée par un Philip Marlowe métaphysicien".
Antonio Tabucchi avait choisi de garder pour la postérité ce roman écrit et achevé en 1996.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-271363-7
  • EAN
    9782072713637
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.108 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce roman construit comme un mandala, par cercles successifs, Tadeus cherche à établir les conditions exactes de la disparition d'Isabel, la femme qu'il a aimée autrefois, d'un amour partagé avec un autre homme. Il recueille les témoignages de ceux qui l'ont connue, directement ou indirectement. Mais les versions varient, et il n'est pas dit que la lumière se fasse, au terme de cette "enquête qu'on dirait menée par un Philip Marlowe métaphysicien" .
Antonio Tabucchi avait choisi de garder pour la postérité ce roman écrit et achevé en 1996. "Un roman envoûtant, grave et féerique". André Rollin, Le Canard enchaîné.

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Tabucchi

Né à Pise en 1943, Antonio Tabucchi est l'auteur d'une vingtaine de livres (romans et récits) traduits dans le monde entier et qui ont reçu plusieurs récompenses internationales. Philologue, traducteur italien de Pessoa, auquel il a consacré plusieurs essais, il a été professeur à l'université de Sienne, et professeur invité au Bard College de New York et au Collège de France. Il a collaboré au Monde, au Corriere della Sera et à El Pais, et a publié de nombreux textes dans La Nouvelle Revue française.
Certains de ses livres ont été adaptés au théâtre et au cinéma (Nocturne indien par Alain Corneau, Le fil de l'horizon par Fernando Lopes, Pereira prétend par Roberto Faenza, Requiem par Alain Tanner). Il est décédé le 25 mars 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour Isabel - Un mandala est également présent dans les rayons

7,80 €