Le secret de l'empereur - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
En 1555, l'empereur Charles Quint annonce aux dignitaires des Pays-Bas qu'il abandonne le pouvoir et qu'il transmet sa couronne à son fils Philippe,... Lire la suite
8,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1555, l'empereur Charles Quint annonce aux dignitaires des Pays-Bas qu'il abandonne le pouvoir et qu'il transmet sa couronne à son fils Philippe, pour rejoindre le monastère de Yuste, au fin fond de l'Estrémadure. Déçu par un idéal impossible à réaliser, épuisé par des voyages incessants à travers ses royaumes, il se retire du monde pour se consacrer à sa dernière passion, digne d'un prince de la Renaissance  :  les instruments de mesure du temps.
Ce roman est le récit de son renoncement, un acte exceptionnel dans l'Histoire, qui frappe ses contemporains autant qu'il résonne par son étrange modernité. C'est aussi l'histoire de son règne et de son obsession pour une horloge mystérieuse, dont le fonctionnement et la finalité, soudain, lui échappent. Aucun des maîtres horlogers qui l'entourent ne peut percer le secret de cet incroyable mécanisme.
Après avoir étendu son Empire de l'Europe aux Amériques, parviendra-t-il à percer l'insondable mystère du temps ? Pourquoi l'homme le plus puissant d'Occident, empereur du Saint Empire romain germanique, qui s'est opposé de toutes ses forces à la montée de l'Empire ottoman musulman, décide-t-il de quitter le monde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-271047-6
  • EAN
    9782072710476
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

En 1555, l'empereur Charles Quint abdique et transmet sa couronne à son fils Philippe, pour rejoindre le monastère de Yuste en Estrémadure. Il se consacre à sa dernière passion : une horloge mystérieuse, dont aucun des maîtres horlogers qui l'entourent ne comprend le fonctionnement. Après avoir étendu son Empire de l'Europe aux Amériques, parviendra-t-il à percer l'insondable mystère du temps ? Pourquoi l'homme le plus puissant d'Occident, qui s'est opposé de toutes ses forces à la montée de l'Empire ottoman, décide-t-il de quitter le monde ? "Amélie de Bourbon Parme mérite un éminent tabouret dans le club des historiennes romanesques, élégantes et subtiles".
Jean-Paul Enthoven, Le Point.

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie de Bourbon Parme

Amélie de Bourbon Parme a publié Le sacre de Louis XVII dans la collection "L'Infini" aux Editions Gallimard en 2001, et a obtenu la bourse de la Fondation Simone et Cino Del Duca. Elle a reçu le prix Marguerite Puhl-Demange 2016 et le prix du Roman historique de la Ville de Blois 2016 pour son deuxième roman, Le secret de l'empereur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés