Sustainable Design - Vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville Tome 4

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Marie-Hélène Contal et Jana Revedin - Sustainable Design - Vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville Tome 4.
Pour répondre aux défis écologiques et sociaux qu’affrontent actuellement nos sociétés, une avant-garde d’architectes s’emploie à reconstruire... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour répondre aux défis écologiques et sociaux qu’affrontent actuellement nos sociétés, une avant-garde d’architectes s’emploie à reconstruire une relation d’équilibre entre terre et hommes. Une scène mondiale d’architecture émerge. Ses acteurs n’y partagent plus des modèles mais une éthique, des méthodes, une expérience. Ce sont ces innovateurs en oeuvre dans le monde entier que souhaite récompenser le Global Award for sustainable architecture, créé en 2007 par l’architecte et professeur Jana Revedin en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris.
Ce prix récompense chaque année cinq architectes qui partagent l’éthique du développement durable et proposent des expériences nouvelles en milieu urbain comme en zone rurale. Les travaux des lauréats, les architectes Santiago Cirugeda (Espagne), Jan Gehl (Danemark) et Marco Casagrande (Finlande), le groupe Rotor (Belgique)et l’école d’architecture de Talca (Chili) sont les lauréats de la neuvième édition du Global Award for sustainable architecture regroupés ici confirment la mondialisation et la densité du débat sur les rapports entre architecture, ressources et développement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-265975-1
  • EAN
    9782072659751
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.528 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Coédition Alternatives / Fondation Locus / Cité de l'architecture et du patrimoine Le Global Award for Sustainable Architecture, créé en 2007 par l'architecte et professeur Jana Revedin en partenariat avec la Cité de l'architecture & du patrimoine de Paris, récompense chaque année cinq architectes qui partagent l'éthique du développement durable et proposent des expériences nouvelles en milieu urbain comme en zone rurale.

À propos des auteurs

Marie-Hélène Contal, architecte DPLG et diplômée de l’institut d’études politiques de Paris, conduit depuis 2006 les actions entreprises par la Cité de l’Architecture dans le cadre du programme Gau : di. Elle mène à travers ces actions une veille critique sur l’architecture et l’urbanisme du développement durable en Europe et dans le monde. Jana Revedin, architecte de formation, enseigne cette discipline au Blekinge Institute en Suède.
Depuis 2005, elle s’occupe du concours européen Gau : di et a créé en 2006 the Global Award for Sustainable Architecture. Elles ont signé Architecture à l’essai (2012), Sustainable design III (2014), Ré-enchanter le monde (2014) et La Ville rebelle(2015) aux éditions Alternatives.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés