La troisième Miss Symons - Grand Format

Flora M Mayor

Alexandra Lefebvre

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Flora M Mayor - La troisième Miss Symons.
" Pourquoi est-ce que les gens ne m'aiment pas? " se demande Henrietta. Vilain petit canard d'une famille victorienne de sept enfants, dont elle est la... Lire la suite
12,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

" Pourquoi est-ce que les gens ne m'aiment pas? " se demande Henrietta. Vilain petit canard d'une famille victorienne de sept enfants, dont elle est la troisième fille, Henrietta ne possède ni la beauté ni l'art de se faire aimer par tes autres. Différente de ses frères et soeurs, elle ne s'entend pas avec eux. Elle trouve alors refuge dans un monde imaginaire, ce qui exacerbe son mauvais caractère et l'exclut un peu plus en éloignant d'elle les personnes qu'elle affectionne.
Plus tard, alors que ses frères et soeurs sont mariés et ont des enfants, Henrietta va arpenter le monde en quête de quelque chose pour combler son manque affectif. Quel sera alors le destin de cette jeune fille dans une société où les femmes n'ont d'autre porte de sortie que le mariage et la maternité ? Avec ironie et un sens étonnamment moderne du récit, Flora M. Mayor scrute ce qui fait la réussite ou l'échec d'une vie, entre le poids des circonstances extérieures et la part de la responsabilité individuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078764-7
  • EAN
    9782070787647
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Véritable "enfant littéraire" de Jane Austen, Flora M. Mayor (1872-1932) fut remarquée et éditée par Virginia Woolf. Elle est l'auteur de deux autres romans, de nouvelles et de poèmes, qui n'ont jusqu'à présent encore jamais été traduits en français.

À propos de l'auteur

Biographie de Flora M Mayor

Flora M. Mayor est née en Angleterre en 1872 où elle est décédée en 1932. Véritable " enfant littéraire " de Jane Austen, elle fut remarquée et éditée par Virginia Woolf. Elle est l'auteur de trois romans, dont La troisième Miss Symons, publié pour la première fois en Angleterre en 1913, de nouvelles, et de poèmes, qui n'ont jusqu'à présent encore jamais été traduits en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La troisième Miss Symons est également présent dans les rayons

12,10 €