L'album de Bilbo le Hobbit - Album

Note moyenne 
John Ronald Reuel Tolkien - L'album de Bilbo le Hobbit.
Même les amateurs les plus fervents du "Seigneur des Anneaux" ne connaissent pas tous tous les chants de Biblo le Hobbit. Voici un poème inédit de... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Même les amateurs les plus fervents du "Seigneur des Anneaux" ne connaissent pas tous tous les chants de Biblo le Hobbit. Voici un poème inédit de Tolkien, qui permet à Biblo d'exprimer son regret de quitter la Terre du Milieu et son désir de répondre à l'appel du grand large et des Terres Immortelles. L'illustratrice Pauline Baynes, grande spécialiste de Tolkien, tisse pour la circonstance une succession de tableaux merveilleusement détaillés.
Aussi riche que les enluminures médiévales, les illustrations de ces vers jusqu'alors inconnus recèlent, pour les amateurs comme pour les novices, mille et une évocations de l'univers et de l'épopée du "Seigneur des Anneaux".

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-065694-3
  • EAN
    9782070656943
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Même les amateurs les plus fervents du "Seigneur des Anneaux" ne connaissent pas tous les chants de Bilbo le Hobbit. Voici un poème inédit de Tolkien qui permet à Bilbo d'exprimer son regret de quitter la Terre du Milieu, chère à son coeur, et son désir de répondre à l'appel du grand large et des Terres Immortelles. Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

John Ronald Reuel Tolkien est né en 1892 à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Il rentre en Angleterre après la mort de son père, en 1896. En 1919, il est diplômé de l'Université d'Oxford et travaille alors au dictionnaire du même nom. Sa carrière universitaire commence par un poste de maître assistant à Leeds (comté de York) puis il revient à Oxford où il occupe une chaire d'anglo-saxon (vieil anglais), de 1925 à 1945, et de langue et de littérature anglaises, de 1945 à 1959.
Il meurt en 1973.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés