Paris-ci, Paris-là et autres poèmes

Note moyenne 
La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du possible, de l'impossible... Lire la suite
5,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La poésie : faire exister ce qui n'existe pas. Poussez la porte des mots et vous entendrez sonner les cloches du réel, du possible, de l'impossible qui n'est pas français comme chacun sait. G.G.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-065541-0
  • EAN
    9782070655410
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.097 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 19,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les textes choisis pour cet ouvrage sont extraits des recueils Courir les rues, Battre la campagne et Les Ziaux. L'auteur dit : "Courir les rues n'est pas un recueil de poèmes, mais le récit d'allées et venues dans un Paris qui n'est ni le "Paris mystérieux" ni le "Paris inconnu des spécialistes". Il n'y est question que de petits faits quotidiens, des pigeons, du nom des rues, de touristes égarés...".
Battre la campagne "fait suite à Courir les rues, explique-t-il. Les rues, si on les suit jusqu'au bout, mènent aux champs ou dans les bois. On y rencontre des paysans, des plantes, des animaux, mais la ville avance le long des routes nationales...". Dans Les Ziaux (eaux - yeux - ziaux), les mots et les sons jouent entre eux. Queneau s'amuse, il "écricomiparle".

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Queneau

Né au Havre le 21 février 1903, Raymond Queneau est romancier, poète, dramaturge et mathématicien. Il fait ses études au lycée du Havre puis à la faculté des Lettres de Paris. Après avoir fréquenté le groupe surréaliste, dont il subit l'influence, il entre en 1938 aux Editions Gallimard où il est lecteur, traducteur de l'anglais puis membre du comité de lecture. Cofondateur de l'OuLiPo, membre de l'Académie Concourt à partir de 1951, il a également dirigé l'Encyclopédie de la Pléiade.
Parmi ses nombreuses oeuvres, citons Exercices de style, Zazie dans le métro, Les Fleurs bleues. Il meurt à Paris le 25 octobre 1976. Dominique Corbasson est née en 1958 à Paris. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers de l'art, elle a été styliste avant de devenir illustratrice. Elle travaille également pour la presse et la mode.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés