Poèmes de Henri Michaux - Poche

Camille Weil

,

Guy Goffette

(Préfacier)

,

Jochen Gerner

(Illustrateur)

Note moyenne 
Son humour est redoutable, sa lucidité foudroyante. Animé par la passion de l'exhaustif, Henri Michaux crée un univers poétique d'une originalité... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Son humour est redoutable, sa lucidité foudroyante. Animé par la passion de l'exhaustif, Henri Michaux crée un univers poétique d'une originalité absolue. Etendant les mains hors du lit, Plume fut étonné de ne pas rencontrer le mur. "Tiens, pensa-t-il, les fourmis l'auront mangé..." et il se rendormit. Peu après, sa femme l'attrapa et le secoua : "Regarde, dit-elle, fainéant ! Pendant que tu étais occupé à dormir, on nous a volé notre maison." En effet, un ciel intact s'étendait de tous côtés.
"Bah, la chose est faite", pensa-t-il. Peu après, un bruit se fit entendre. C'était un train qui arrivait sur eux à toute allure. "De l'air pressé qu'il a, pensa-t-il, il arrivera sûrement avant nous" et il se rendormit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064420-9
  • EAN
    9782070644209
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un auteur encore inédit en Folio Junior. Une sélection des plus beaux poèmes de Henri Michaux destinée aux jeunes lecteurs. Des illustrations qui jouent avec les textes. Une nouvelle série d’anthologies poétiques en direction du collège. Une mise en page claire et aérée, qui rend les textes très accessibles. Une courte postface présente la sélection et l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Michaux

Henri Michaux, né en 1889 à Namur (Belgique), est mort à Paris en 1984. Issu d’une famille bourgeoise, Michaux est un « écorché vif » , révolté. Très tôt, il se passionne pour les sciences naturelles et les mots du dictionnaire. Il embarque en 1920 comme matelot pour les Amériques et voyage de 1927 à 1937 en Asie et en Amérique du Sud et se retire dans le midi pendant la guerre. Maîtrisant tous les registres de la langue, peintre également, il compose des recueils inimitables.
Citons Plume précédé de Lointain intérieur, 1938 ; L'Espace du dedans, 1944, La vie dans les plis, 1949 ; Façons d'endormi Façons d'éveillé, 1969, Bras cassé, 1973…

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €