Aâma Tome 1 - Album

L'odeur de la poussière chaude

Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Dans un futur lointain… Verloc Nim se réveille amnésique au milieu de nulle part. Grâce à son journal, qu'un singe-robot nommé Churchill lui remet,... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dans un futur lointain… Verloc Nim se réveille amnésique au milieu de nulle part. Grâce à son journal, qu'un singe-robot nommé Churchill lui remet, il se plonge dans son passé. Verloc y apprend qu'il mène une vie misérable, qu'il a perdu travail, famille et amis depuis qu'il a décidé de vivre en marge d'un monde hypertechnologique. Jusqu'à ce que son frère Conrad l'emmène sur une autre planète pour y récupérer une mystérieuse substance nommée aâma…

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-063810-9
  • EAN
    9782070638109
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.794 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 31,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Aâma raconte l’histoire, située dans un futur indéterminé, d’un jeune homme nommé Verloc dont la vie personnelle n’est pas franchement une réussite (doux euphémisme !) et qui accepte d’accompagner son frère, qui lui a « réussi », en mission pour le compte d’une sorte d’entreprise multinationale. Une de celles que Verloc déteste, lui qui a toujours pris soin de se tenir à l’écart des bouleversements technologiques de la société et qui continue à aimer les livres, ce qui apparaît comme une attitude pour le moins incongrue – et qui a lui a d’ailleurs valu quelques déboires.
En compagnie de son frère et du robot de celui-ci, Churchill, une sorte de singe aussi indestructible que sympathique, le voilà en partance pour la planète Ona(ji) où, comme de bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…

À propos de l'auteur

Frederik Peeters

Biographie de Frederik Peeters

Frederik Peeters naît en 1974 à Genève, où il vit encore. Il passe un diplôme en communication visuelle, puis est bagagiste à mi-temps pendant trois ans pour Swissair, ce qui lui permet de dessiner et de voyager beaucoup. En 2001 paraît le très remarqué Pilules bleues. Dès lors, il peut se consacrer pleinement à la bande dessinée. Ses premiers livres sont rapidement célébrés par la critique et les prix.
Ses dessins sont aussi à l’honneur dans la presse, notamment dans Libération et Le Temps… Au Festival d’Angoulême, il reçoit un prix Essentiel en 2007 pour le dernier tome de Lupus, puis un autre en 2008 pour le premier volume de RG. Pachyderme et Château de sable, ses deux derniers albums, ont tous deux fait partie de la Sélection officielle d’Angoulême en 2010 et 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €