Une fantaisie du docteur Ox - Poche

Note moyenne 
Il ne se pusse jamais rien ci Quiquendone, petit vinage des Flandres, jusqu'à l'arrivée d'un étrange savant, le docteur Ox ! Celui-ci propose d'éclairer... Lire la suite
4,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Il ne se pusse jamais rien ci Quiquendone, petit vinage des Flandres, jusqu'à l'arrivée d'un étrange savant, le docteur Ox ! Celui-ci propose d'éclairer la ville grâce à une méthode révolutionnaire. Mais ce n'est qu'un prétexte pour tester son gaz oxy-hydrique qui a le pouvoir de transformer le caractère et le tempérament des gens. La folie s'empare peu à peu des esprits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062885-8
  • EAN
    9782070628858
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Découvrez Jules Verne sous l'angle de la fantaisie et de l'humour... Non, la science n'est pas toujours une affaire de gens sérieux ! Nouvelle présentation. A partir de 9 ans.

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne est né à Nantes en 1828 et est mort à Amiens en 1905. Après ses études secondaires il se rend à Paris pour faire son droit, mais il est plus attiré par le théâtre et les mondanités. Il rencontre Alexandre Dumas qui est directeur du Théâtre lyrique et compose pour lui différentes pièces. Bien que reçu à sa thèse, Verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes.
Il fait d'ailleurs la connaissance d'un ancien explorateur chez qui il rencontre de nombreux voyageurs et des géographes. Verne devient secrétaire du Théâtre lyrique, publie des nouvelles, un roman historique, Martin Paz et une opérette, Colin-Maillard, très bien accueillie par la presse. Parallèlement, il continue d'étudier la géographie, les mathématiques, la physique et rêve d'écrire un " roman de la science ".
Après son mariage en 1857, il devient agent de change pour vivre. Il écrit beaucoup tout en travaillant à la Bourse. En 1863, il apporte le manuscrit de Cinq semaines en ballon à l'éditeur Hetzel qui lui fait aussitôt un contrat sous la condition que l'auteur donne deux volumes par an pendant vingt ans ! Grâce à un travail acharné de quarante années il élabore une oeuvre immense. Il compose, entre autres, Les Aventures du capitaine Hatteras, 1864, Voyage au centre de la terre, 1864, De la Terre à la Lune, 1865, Les Enfants du capitaine Grant, 1868, Autour de la Lune, 1870, Vingt mille lieues sous les mers, 1870, Le Tour du monde en quatre-vingt jours, 1872, publié sous forme de feuilleton dans le journal Le Temps.
Le succès est tel que Verne peut acheter son troisième yacht, le Saint-Michel 111 et effectuer de nombreuses croisières, jusqu'à ce qu'un accident à la jambe l'oblige à arrêter. Installé à Amiens, la ville de sa femme, depuis 1872, il compose de nombreux romans dont L'Ile mystérieuse, 1874, Mathias Sandorf, 1885, ou encore Le Sphinx des glaces, 1897... Son oeuvre est d'une extraordinaire inspiration.
Elle a influencé des personnalités comme Lyautey, ou des découvreurs tels Savorgnan de Brazza et Charcot. Et, de génération en génération, les romans de Jules Verne continuent de passionner ses lecteurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,00 €