Sa Majesté des Mouches - Poche

Claude Lapointe

(Illustrateur)

,

Lola Tranec-Dubled

(Traducteur)

Note moyenne 
37 notes -  Donner un avis
Après un accident d'avion, des collégiens britanniques se retrouvent seuls, sans adultes, sur une île du Pacifique. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils... Lire la suite
9,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après un accident d'avion, des collégiens britanniques se retrouvent seuls, sans adultes, sur une île du Pacifique. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils ont élu, ils s'organisent pour survivre. Mais, la nuit, leur sommeil se peuple de rêves terrifiants. Et s'il y avait vraiment une étrange créature tapie dans la jungle ? Sous la conduite de Jack, la chasse au monstre est lancée. Les clans de Jack et de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061259-8
  • EAN
    9782070612598
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

A travers les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes, William Golding nous raconte la terrifiante évolution de la civilisation vers la sauvagerie...

À propos de l'auteur

William Golding

Biographie de William Golding

William Golding est né à St-Columb-Minor, en Cornouailles, en 1911. Après des études au collège de Marlborough et à Oxford, il choisit d'enseigner, comme son père. Il se marie en 1939, est mobilisé en 1940 dans la marine et participe au débarquement en Normandie. De 1945 à 1962, il est professeur d'anglais à Salisbury. Il se retire ensuite à la campagne, où il se consacre entièrement à son oeuvre littéraire.
William Golding a reçu le prix Nobel de littérature en 1983 et est décédé en 1993. Claude Lapointe est né en 1938 à Rémilly, en Moselle. Auteur-illustrateur, il crée en 1973 l'atelier d'illustration de l'école des arts décoratifs de Strasbourg où il forme jusqu'en 2005 de nombreux élèves à cet "art à part entière", qu'il défend avec passion. Claude Lapointe a obtenu de nombreuses distinctions, dont le grand prix graphique de la foire de Bologne en 1982.
Pour Folio Junior, il a illustré "Sa Majesté des mouches" de William Golding, "La Guerre des boutons" de Louis Pergaud et "Le Cygne" de Roald Dahl.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés