Les cacatoès - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Quentin Blake - Les cacatoès. 1 CD audio
Le professeur Dupont est un homme d'habitudes. Tous les matins, il répète les mêmes gestes et vient saluer ses dix cacatoès avec la même phrase.... Lire la suite
10,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le professeur Dupont est un homme d'habitudes. Tous les matins, il répète les mêmes gestes et vient saluer ses dix cacatoès avec la même phrase. Un jour, les cacatoès, exaspérés, décident de quitter les lieux, au grand désarroi du professeur Dupont... Sur un ton enjoué et cocasse, Frédéric Dimnet nous conte l'histoire du farfelu professeur Dupont. Un moment d'écoute amusant, drôle et délicieusement loufoque...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2007
  • Editeur
  • Collection
    Folio Benjamin Livre audio
  • ISBN
    978-2-07-061199-7
  • EAN
    9782070611997
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le professeur Dupont est un homme d'habitudes. Tous les matins, il répète les mêmes gestes et vient saluer ses dix cacatoès avec la même phrase. Un jour, les cacatoès, exaspérés, décident de quitter les lieux, au grand désarroi du professeur Dupont... Sur un ton enjoué et cocasse, Frédéric Dimnet nous conte l'histoire du farfelu professeur Dupont. Un moment d'écoute amusant, drôle et délicieusement loufoque...
Le professeur Dupont est un homme d'habitudes. Tous les matins, il vient saluer ses dix cacatoès avec la même phrase. Un jour, les cacatoès, exaspérés, décident de quitter les lieux... Avec un CD audio. Durée d'écoute : 8 mn. Dès 3 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Quentin Blake

Quentin Blake est né non loin de Londres, en 1932. Il était encore écolier lorsque le célèbre magazine humoristique «Punch» publia pour la première fois un dessin de lui. Ses premières illustrations pour enfants datent de 1960 et son oeuvre, qui compte aujourd'hui plus de 250 livres, en fait l'un des illustrateurs les plus célèbres et les plus appréciés au monde. Sa collaboration étroite et complice avec Roald Dahl a marqué des millions de jeunes lecteurs.
Comme le dit Roald Dahl lui-même : «Ce sont les images de Quentin Blake plutôt que mes descriptions qui donnent vie à mes personnages, ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier.» Il a été associé à de nombreux auteurs modernes comme John Yeoman et Russell Hoban, ou anciens, comme Charles Dickens. Il illustre aussi ses propres textes, et son ouvre littéraire personnelle est très importante.
Quentin est aussi le Professeur Blake, qui a longtemps dirigé le département Illustration du Royal College of Art -l'équivalent anglais de nos Beaux-Arts. Il a quitté cette fonction il y a une dizaine d'années pour se consacrer à l'illustration et pour passer de plus en plus de son temps en France, dans la maison qu'il a achetée dans le Sud-Ouest, et dans les bibliothèques et écoles de l'Hexagone où il est souvent invité.
Cet éternel adolescent au regard pétillant et malicieux aime partager ses réflexions et expériences sur l'illustration, donnant avec clarté et modestie quelques-unes des clés de son style enlevé, élégant, vif, à l'esprit et à l'humour inimitables.Il est devenu, en 1999, le premier Ambassadeur du livre pour enfants («Children's Laureate»). Nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2002, il a aussi reçu le Prix Andersen 2002, «prix Nobel» du livre de jeunesse.
En 2007, Il est également nommé Officier des arts et des lettres.- La complicité avec Roald Dahl Roald Dahl travaillait, depuis 1976, avec celui qui était devenu son complice, Quentin Blake. L'illustrateur prolonge les textes, les faisant dialoguer avec les dessins. Quentin Blake raconte : «Roald Dahl avait comme moi la capacité d'imaginer des situations surréalistes (un lavabo jeté d'une fenêtre, un plat de spaghettis en vers de terre).
Il avait la capacité de créer un univers imaginaire imprégné d'une dimension poétique. L'ambiance de ses livres oscille entre l'insolite et le réalisme. Ce sont des contes à la fois baroques et émouvants, traités d'une manière comique, qui nécessitent des équivalents graphiques porteurs d'une sensibilité...»- Vous pouvez consulter le site : www.quentinblake.com. Marie Saint Dizier est née à Toulouse, le 8 décembre 1944.
Elle fait un DEA de Sciences sociales à Paris puis décide d'écrire des livres pour enfants. Elle participe à la conception de la collection documentaire Découverte Benjamin. Elle traduit de nombreux romans anglais pour la jeunesse (Roald Dahl, Mark Twain, Quentin Blake, Allan Ahlberg).Sa reconnaissance est internationale : elle a publié une quarantaine de récits, généralement pour les adolescents, traduits dans de nombreuses langues.
Elle intervient régulièrement auprès des classes d'école primaire et de collège et anime des ateliers d'écriture, aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes. En tant que conteuse, elle anime des stages de formation d'écriture de contes aussi bien en France qu'à l'étranger dans le cadre du département de la francophonie au Ministère des affaires étrangères. Elle participe également à la rédaction des revues «Takam Tikou» (sur la littérature africaine) et «Lignes d'Ecriture» (pour le développement des écrits littéraires de la jeunesse).
Personnage à facettes, Marie Saint-Dizier est écrivain, traductrice, comédienne, conteuse...Saint-Dizier est le nom de son père, brasseur dans le Sud-Ouest, qui avait baptisé ainsi l'une de ses bières.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés