3 histoires de frères et soeurs - Le grand secret ; Je veux une petite soeur ! ; Chut, chut, Charlotte ! - Album

Note moyenne 
Ce volume contient : Le grand secret de Vincent Cuvellier et Robin, Je veux une petite soeur ! de Tony Ross et Chut, chut, Charlotte ! de Rosemary... Lire la suite
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce volume contient : Le grand secret de Vincent Cuvellier et Robin, Je veux une petite soeur ! de Tony Ross et Chut, chut, Charlotte ! de Rosemary Wells.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2016
  • Editeur
  • Collection
    Le trésor de l'heure histoires
  • ISBN
    978-2-07-060127-1
  • EAN
    9782070601271
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rosemary Wells est née en 1943 à New York. Ses parents l'initient très tôt à la lecture et à la musique. Elle grandit dans le New Jersey à l'époque où il n'y a que des fermes et la forêt qui s'étend à perte de vue. Elle aime le dessin depuis qu'elle a deux ans et ses parents l'ont toujours encouragée à poursuivre dans cette voie. A neuf ans, elle adore dessiner des caricatures d'hommes politiques.
Après avoir obtenu son diplôme de l'école du musée de Boston, elle se marie avec Tom, un architecte, avec qui elle a deux filles. Passionnée par les livres pour enfants, elle y a abordé des thèmes très variés et pour tous les âges. C'est en se rappelant ses souvenirs d'enfance et ceux de ses filles ou en observant sa petite fille que Rosemary Wells trouve son inspiration et crée des livres toujours pleins de tendresse et de perspicacité.
Chacun de ses livres lui vaut lauriers et médailles aux Etats-Unis, où elle vit actuellement, et un grand succès international. "Chut, chut, Charlotte !" est l'un des plus grands succès de la collection Folio Benjamin. Rosemary Wells a présidé avec Hillary Clinton une campagne nationale aux Etats-Unis pour la promotion de la lecture, encourageant les parents à lire vingt minutes tous les soirs avec leurs enfants, ce qu'elle appelle joliment la "petite île de vacances quotidienne".
Tony Ross est né à Londres en 1938 : fils de prestidigitateur, petit-fils de musicien, arrière-petit-fils d'un des illustrateurs de Charles Dickens, et descendant du grand clan des Ross, de l'ancienne contrée viking des Highlands écossaises. Il souhaitait devenir pilote d'avion et il est devenu illustrateur après son échec à l'examen d'entrée de l'Ecole de l'air : dessiner était la seule chose qu'il savait faire ! Il entreprend des études de dessin, travaille dans la publicité puis enseigne à l'école des Beaux-Arts de Manchester.
Il commence par publier des dessins humoristiques désopilants dans la presse et ses premiers livres pour les enfants en 1973. Il est aujourd'hui l'un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents. Brillant technicien, il sait aussi merveilleusement peindre "à la manière de". Mais ce qu'il aime avant tout, c'est raconter des histoires aux enfants et les faire rire.
Tony Ross croit au Père Noël, adore les contes de fées et les histoires de reines et de rois, surtout quand les princes et les princesses sont de sacrés garnements ! C'est un poète qui sait aussi bien jongler avec les mots qu'avec les couleurs. Il aime aborder tous les sujets même les plus graves en faisant rire, autant avec les mots qu'avec les images animées où toutes les apparitions prennent corps.
Son talent irrésistible fait sillonner le lecteur avec la plus grande volupté dans un monde a la fois insolent et réconfortant. Tony Ross vit en Angleterre, au bord de la mer, avec sa femme et sa fille. "Ma principale ambition, c'est de divertir. Souvent, je réécris à ma manière des histoires traditionnelles pour contribuer à les faire connaître aux enfants d'aujourd'hui. Et, parfois, j'écris mes propres contes parce que je ne peux pas m'en empêcher." "Les illustrateurs doivent lire.
Ils doivent être bons lecteurs. Je le dis sans cesse à mes élèves." Né à Brest en 1969, Vincent Cuvellier publie son premier roman à dix-sept ans. Suivent plusieurs textes pour la jeunesse, dont "Kilomètre zéro", "La chauffeuse de bus", "La nuit de mes neuf ans", etc. Il est l'auteur d'une cinquantaine de livres qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en quinze langues. Découvrez le dossier consacré à Vincent Cuvellier, sur le site du Cercle de l'enseignement, avec une biographie, une sélection d'ouvrages, ainsi que des activités pour le cycle 2, et le cycle 3, à partir des ouvrages suivants : "Le temps des Marguerite", recommandé par l'Education nationale, et "L'histoire de Clara".
Robin est né en 1969. Le dessin a toujours été sa passion ; plaisir de créer, de "patouiller", de raconter... Puis, à l'âge où l'on choisit de devenir ingénieur, commercial ou philosophe, il choisit les arts appliqués. Les études finies, il "tombe en édition jeunesse". Directeur artistique chez Bayard, il n'a pour autant jamais cessé de dessiner pour lui, pour Actes Sud, Nathan, et désormais pour Gallimard Jeunesse / Giboulées : Robin a également illustré un texte de Vincent Cuvellier, "Le grand secret".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés