Une odyssée du Grand Nord (Unga) - Précédé de Le Silence Blanc - Poche

Georges Berton

(Traducteur)

,

Isabelle Saint-Martin

(Traducteur)

Note moyenne 
Jack London - Une odyssée du Grand Nord (Unga) - Précédé de Le Silence Blanc.
Malemute Kid, Mason et son épouse indienne Ruth épuisent leurs chiens de traîneau en quête d'or, de sensations fortes et d'avenir radieux. Mais la... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Malemute Kid, Mason et son épouse indienne Ruth épuisent leurs chiens de traîneau en quête d'or, de sensations fortes et d'avenir radieux. Mais la chute d'un arbre sur leur chemin ramènera les aventuriers à leur condition de simples et fragiles mortels. Le périple au long cours de Naass, dans la glace et le froid, est un mystère pour tous ceux qui, depuis des années, croisent sa route. Ils ignorent que le jeune chef indien est à la poursuite d'Unga, la femme qui lui a été ravie.
Dans le «Silence Blanc» du Grand Nord, solitude et violence sont le quotidien des héros de ces deux nouvelles de Jack London.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046355-8
  • EAN
    9782070463558
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le Grand Nord, solitude et violence sont le quotidien des héros de ces deux nouvelles de Jack London.

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau-père : une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse ; il a 15 ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huîtres à garde-côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte «L'Appel de la forêt», où l'on respire le souffle de la grande aventure, l'odeur de l'or mêlée à celle de la misère.
Mais il s'installe alors à Oakland, en Californie, et décide de se consacrer à la littérature. Malgré le succès de ses nouvelles, il déclarera toutefois qu'il déteste écrire et ne le fait que pour gagner sa vie. L'attrait des terres inconnues sera le plus fort : il se fait engager comme reporter lors de la guerre sino-japonaise. A son retour, il réalise le rêve de sa vie : se faire construire un bateau, le «Snark», à bord duquel il entreprend un tour du monde : mais il n'ira pas plus loin que l'Australie.
Jack London s'est donné la mort en 1916.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une odyssée du Grand Nord (Unga) - Précédé de Le Silence Blanc est également présent dans les rayons