Le quator à cordes et autres nouvelles - Poche

Note moyenne 
"Je revois clairement cette libellule et la chaussure de Lily avec sur le bout une boucle d'argent carrée. Tout le temps que je parlais, je regardais... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Je revois clairement cette libellule et la chaussure de Lily avec sur le bout une boucle d'argent carrée. Tout le temps que je parlais, je regardais le bout de son soulier et quand il s'agitait avec impatience, je savais sans lever les yeux ce qu'elle allait dire : tout son être semblait concentré dans sa chaussure. Et mon amour et mon désir étaient contenus dans la libellule ; pour une raison qui m'échappe, je me disais que si la libellule se posait sur cette feuille là-bas, la grande avec la fleur rouge au milieu, si elle se posait sur cette feuille-là, Lily dirait "Oui" immédiatement".
Une invitation à traverser les apparences, par la plus grande romancière anglaise du XXe siècle, auteur de Mrs Dalloway.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045332-0
  • EAN
    9782070453320
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Textes extraits d'Ouvres romanesques I, II (Bibliothèque de la Pléiade)

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Adeline Virginia Stephen naît à Londres le 25 janvier 1882. Après une adolescence marquée par des troubles dépressifs, elle publie en 1904 son premier article dans la presse en tant que critique littéraire dans The Guardian. Développant un goût certain pour l'enseignement, elle donne à partir de 1905 des cours de littérature à des ouvrières au Morley College. Une fois par semaine, des amis artistes et intellectuels de son frère aîné Thoby se réunissent dans la maison familiale de Gordon Square : ces rencontres, auxquelles participe le romancier Leonard Woolf, qu'elle épousera en 1912, marquent les débuts du groupe de Bloomsbury.
Elle créera avec lui quelques années plus tard la Hogarth Press, qui deviendra une des plus grandes maisons d'édition anglaises, publiant Katherine Mansfield, Gorki, Rilke, TS Eliot... Tout en luttant contre la dépression, elle publie ses premiers romans La traversée des apparences (1915) et Nuit et jour (1919) et une nouvelle, mise à l'honneur dans le supplément littéraire du Times, Kew Garden. Fidèle à ses convictions féministes, elle prend dans Une chambre à soi (1929) des positions en faveur de l'émancipation des femmes.
Elle s'attache à écrire des "romans-poèmes", explorant avec brio les perceptions les plus infimes qui forment la trame sous-jacente de notre rapport au temps, tels que La chambre de Jacob (1922). Elle recourt également à cette technique du courant de conscience pour MrsDalloway (1925), qui remporte un vif succès. Elle publie ensuite Vers le phare (1927), Orlando (1928), Les vagues (1931). Quelques semaines après avoir envoyé à son éditeur son dernier livre, Entre les actes, souffrant de l'isolement né de la guerre et de crainte d'être folle, elle se suicide en 1941 en se noyant dans la rivière de l'Ouse, après avoir lesté ses poches de lourdes pierres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le quator à cordes et autres nouvelles est également présent dans les rayons