La guerre des vanités - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Tournon, dix mille habitants, petite ville de la vallée du Rhône recroquevillée sur elle-même et balayée par le souffle glacial du mistral. Immobile,... Lire la suite
9,40 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Tournon, dix mille habitants, petite ville de la vallée du Rhône recroquevillée sur elle-même et balayée par le souffle glacial du mistral. Immobile, presque éteinte. Jusqu'à ce qu'une série de suicides d'adolescents vienne perturber le fragile équilibre de la cité et libérer les vieux démons qui y sommeillent. Le lieutenant Alexandre Korvine est dépêché sur place pour enquêter. Plus habitué à traquer les dealers et à pratiquer des autopsies qu'à fouiller les placards et feuilleter les albums de famille, il entame rapidement une descente aux enfers.
Trois jours de chasse à l'homme qui voient la ville mourir à petit feu et entraîner ses enfants dans un processus autodestructeur. Trois jours de chaos au cours desquels Korvine, usé, hanté par son propre passé et au bord de l'explosion, se transforme en missionnaire pour tenter de percer le secret qui ronge les parents des suicidés. Un secret en forme de nature morte, composé de portraits en trompe-l'oeil.
Mensonges par omission, suspects commis d'office, vidéos compromettantes et étranges résultats d'analyses médicales. Une guerre que Korvine doit mener seul sans jamais céder un pouce de terrain, quitte à se transformer en bombe humaine au service de la vérité. Là où précisément tout se complique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045014-5
  • EAN
    9782070450145
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Une dénonciation brutale et dérangeante du progrès qui, loin d'entraîner le bien-être, est souvent la cause de perturbations, en particuliers chez les plus fragiles et les plus jeunes...Voyeurisme, pédophilie, contrôle de la pensée, expériences scientifiques, syndrome d'Outreau, secrets de village... tout y passe et le malaise du lecteur grandit au fil des pages.

À propos de l'auteur

Biographie de Marin Ledun

Né en 1975, Marin Ledun est romancier et écrit des pièces radiophoniques pour France Culture. Après La guerre des vanités, récompensé par le Prix mystère de la Critique en 2011, il a reçu le Trophée 813 et le Grand Prix du roman noir 2012 du Festival International du film policier de Beaune pour son roman, Les visages écrasés (Le Seuil).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés