Les oiseaux vont mourir au Pérou - Gloire à nos illustres pionniers - Poche

Note moyenne 
Il n'y a pas eu préméditation de ma part : en écrivant ces récits, je croyais me livrer seulement au plaisir de conter. Ce fut en relisant le recueil... Lire la suite
7,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

Il n'y a pas eu préméditation de ma part : en écrivant ces récits, je croyais me livrer seulement au plaisir de conter. Ce fut en relisant le recueil que je m'aperçus de son unité d'inspiration : mes démons familiers m'ont une fois de plus empêché de partir en vacances. Mes airs amusés et ironiques ne tromperont personne : le phénomène humain continue à m'effarer et à me faire hésiter entre l'espoir de quelque révolution biologique et de quelque révolution tout court.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/07/1975
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-036668-5
  • EAN
    9782070366682
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage a paru pour la première fois sous le titre Gloire à nos illustres pionniers en 1962

À propos de l'auteur

Romain Gary

Biographie de Romain Gary

Romain Gary, pseudonyme de Romain Kacew, né à Moscou en 1914, est élevé par sa mère qui place en lui de grandes espérances, comme il le racontera dans La promesse de l'aube. Pauvre, " cosaque un peu tartare mâtiné de juif ", il arrive en France à l'âge de quatorze ans et s'installe avec sa mère à Nice. Après des études de droits, il s'engage dans l'aviation et rejoint le Général de Gaulle en 1940. Son premier roman, Education européenne, paraît avec succès en 1945 et révèle un grand conteur au style rude et poétique. La même année, il entre au Quai d'Orsay. Grâce à son métier de diplomate, il séjourne à Sofia, La Paz, New York, Los Angeles. En 1948, il publie Le grand vestiaire et reçoit le prix Goncourt en 1956 pour Les racines du ciel. Consul à Los Angeles, il épouse l'actrice Jean Seberg, écrit des scénarios et réalise deux films. Il quitte la diplomatie en 1961 et écrit Les oiseaux vont mourir au Pérou (Gloire à nos illustres pionniers) et un roman humoristique, Lady L. avant de se lancer dans de vastes sagas : La comédie américaine et Frère Océan. Sa femme se donne la mort en 1979 et les romans de Gary laissent percer son angoisse du déclin et de la vieillesse : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, Clair de femme, Les cerfs-volants. Romain Gary se suicide à Paris en 1980, laissant un document posthume où il révèle qu'il se dissimulait sous le nom d'Emile Ajar, auteur de romans à succès : Gros-Câlin, L'Angoisse du Roi Salomon et La vie devant soi, qui a reçu le prix Goncourt en 1975.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,80 €