Note moyenne 
Olivier Poivre d'Arvor et Patrick Poivre d'Arvor - Disparaître.
1935, sud de l'Angleterre. Un homme va mourir, victime d'un grave accident de moto.
Dans le coma qui le gagne, lui reviennent des souvenirs d'enfance,... Lire la suite
9,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

1935, sud de l'Angleterre. Un homme va mourir, victime d'un grave accident de moto.
Dans le coma qui le gagne, lui reviennent des souvenirs d'enfance, de manque d'amour, d'exils, de fugues. A-t-il cherché à disparaître ? La lumière qui l'enveloppa durant trois années de sa vie fut glorieuse mais trop aveuglante. Depuis, ce héros malgré lui n'a cessé de fuir. Poursuivi par la presse et les services secrets, rongé par le besoin de s'effacer, de se détruire, il n'a jamais vraiment su qui il était, ni même comment il se nommait. Seuls ces déserts d'Orient qu'il a tant aimés sauront l'apaiser. Du moins, l'espère-t-il. Son frère va l'y aider, de la plus incroyable façon. Deux femmes, qui rôdent autour de lui comme deux remords, seront là, elles aussi, jusqu'au der-nier moment. Au pays des mystères, une légende se construit. Celle d'un solitaire, l'un des plus grands héros des temps modernes, dont l'image fascine encore : Thomas Edward Lawrence, Lawrence d'Arabie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-035034-6
  • EAN
    9782070350346
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

1935, sud de l'Angleterre. Un homme va mourir, victime d'un grave accident de moto. Dans le coma qui le gagne, lui reviennent des souvenirs d'enfance, de manque d'amour, d'exils, de fugues... A-t-il cherché à disparaître ?

À propos des auteurs

Olivier Poivre d'Arvor est écrivain et diplomate à la tête de Cultures France, organisme chargé de promouvoir la création artistique française et de tisser des échanges transculturels de par le monde. Auteur de plusieurs essais et romans, dont certains écrits avec son frère, Patrick : Courriers de nuit, Coureurs des mers, Pirates et corsaires et Le monde selon jules Verne, entre autres. Patrick Poivre d'Arvor est journaliste et romancier, auteur de nombreux ouvrages. Il a écrit son premier livre, Les enfants de l'aube, à dix-sept ans. Il est l'auteur de Lettres à l'absente et Elle n'était pas d'ici, récits bouleversants et très remarqués sur sa fille. Il a reçu le prix Interallié 2000 pour L'irrésolu, son vingtième livre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,40 €