Alfred de Musset - Les fantaisies d'un enfant du siècle

Note moyenne 
Sylvain Ledda - Alfred de Musset - Les fantaisies d'un enfant du siècle.
" Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux" Tel est le célèbre vers que le jeune Alfred de Musset lance à son siècle! Original, indépendant... Lire la suite
16,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

" Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux" Tel est le célèbre vers que le jeune Alfred de Musset lance à son siècle! Original, indépendant parmi les romantiques, Musset s'impose comme l'un des poètes les plus doués de sa génération. Ami de Vigny, de Delacroix, de Gautier, de Mérimée ou de Nodier, il fréquente très tôt le Cénacle de Victor Hugo, observe avec humour et lucidité son époque. En 1833, sa liaison passionnée avec George Sand le bouleverse. Il souffre, nourrit son lyrisme, écrit Les Nuits et La Confession d'un enfant du siècle, puis renoue avec sa vie de dandy parisien. Avant Rimbaud, Musset est un alchimiste du verbe, qui verse dans son oeuvre la poésie ininterrompue de sa vie. Aujourd'hui son théâtre - Les Caprices de Marianne, Fantasio, Lorenzaccio, On ne badine pas avec l'amour - tient toujours le haut de l'affiche. Sylvain Ledda dévoile au lecteur les différents visages de l'enfant du siècle et toute la fantaisie de ce funambule du romantisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034595-3
  • EAN
    9782070345953
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.197 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Original, indépendant parmi les romantiques, Musset s'impose comme l'un des poètes les plus doués de sa génération. Aujourd'hui son théâtre tient toujours le haut de l'affiche. Sylvain Ledda dévoile au lecteur toute la fantaisie de ce funambule du romantisme.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Ledda

Sylvain Ledda est maître de conférences en littérature française à l'université de Rouen, membre du CÉRÉdI. Spécialiste du théâtre romantique, il a publié Des feux dans l'ombre: la représentation de la mort sur la scène romantique (prix Alfred-de-Vigny 2009), ainsi que De flamme ou de sang, Hernani et Ruy Blas (Presses universitaires du Mirail, 2008). Il a codirigé Le Théâtre français du XIXe siècle (L'Avant-scène, 2008) et consacre une partie de ses travaux à Musset, dont il codirige l'édition des Oeuvres complètes. II va prochainement faire paraître un essai sur Musset et l'esthétique de la fantaisie. Egalement metteur en scène, il monte Un caprice à Paris en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,20 €