Les Étapes de la pensée sociologique - Montesquieu, Comte, Marx, Tocqueville, Durkheim, Pareto, Weber - Poche

Note moyenne 
" Parti à la recherche des origines de la sociologie moderne, j'ai abouti, en fait, à une galerie de portraits intellectuels... Je me suis efforcé... Lire la suite
18,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mars
En librairie

Résumé

" Parti à la recherche des origines de la sociologie moderne, j'ai abouti, en fait, à une galerie de portraits intellectuels... Je me suis efforcé de saisir l'essentiel de la pensée de ces sociologues, sans méconnaître ce que nous considérons comme l'intention spécifique de la sociologie, sans oublier non plus que cette intention était inséparable, au siècle dernier, des conceptions philosophiques et d'un idéal politique. " Raymond Aron Cet ouvrage est constitué de sept études sur les fondateurs de la sociologie - Montesquieu, Comte, Marx, Tocqueville - et sur la génération du tournant du siècle - Durkheim, Pareto et Weber.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-029518-4
  • EAN
    9782070295180
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    663 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Parti à la recherche des origines de la sociologie moderne, j'ai abouti, en fait, à une galerie de portraits intellectuels... Je me suis efforcé de saisir l'essentiel de la pensée de ces sociologues, sans méconnaître ce que nous considérons comme l'intention spécifique de la sociologie, sans oublier non plus que cette intention était inséparable, au XIX ? siècle, des conceptions philosophiques et d'un idéal politique".
Ce classique contemporain est constitué de sept études sur les fondateurs de la sociologie - Montesquieu, Comte, Marx, Tocqueville - et sur la génération du tournant du XX ? siècle - Durkheim, Pareto et Weber.

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Aron

Né à Paris en 1905, Raymond Aron, agrégé de philosophie, docteur ès lettres, a apporté son concours à différents journaux. Il a contribué au développement de la sociologie et des sciences politiques. Professeur à l'Institut d'études politiques de Paris (1945-1954) et à l'E.N.A (1945-1947), il devient titulaire de la chaire de sociologie de la Faculté de lettres de Paris (1955-1967), directeur d'études à la VI è section de l'Ecole pratique des hautes études (1960-1978) et professeur au Collège de France (chaire de sociologie de la civilisation moderne) (1970-1978). Raymond Aron est décédé à Paris le 17 octobre 1983.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €