Voyages chez les morts - Thèmes et variations, Théâtre tome 7 - Grand Format

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Eugène Ionesco - Voyages chez les morts - Thèmes et variations, Théâtre tome 7.
Cette fois l'auteur franchit les portants les plus construits de son théâtre intérieur pour nous proposer l'expédition au coeur d'un espace qu'aucun... Lire la suite
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Résumé

Cette fois l'auteur franchit les portants les plus construits de son théâtre intérieur pour nous proposer l'expédition au coeur d'un espace qu'aucun dramaturge n'a osé parcourir. Jean, personnage principal, dort. Le temps est aboli. Son rêve s'incarne mieux que n'importe quelle réalité. Traversant la foule des parents, des amis, des inconnus, tous vieux ou jeunes morts, Jean retrouve les appartements luxueux ou sordides de sa mémoire.
Il souffre comme on souffre en songe : l'angoisse de la mort est l'unique et terrible fil conducteur du plus terrible cauchemar. Cauchemar dont l'homme sortira brisé. Toute issue lui est désormais interdite puisque lui seul - prisonnier de son propre inconscient - fut le manipulateur désespéré d'une telle exploration au bout de soi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/1981
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-024660-4
  • EAN
    9782070246601
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Cette fois l'auteur franchit les portants les plus construits de son théâtre intérieur pour nous proposer l'expédition au coe d'un espace qu'aucun dramaturge n'a osé parcourir. Jean, personnage principal, dort. Le temps est aboli. Son rêve s'incarne mieux que n'importe quelle réalité. Traversant la foule des parents, des amis, des inconnus, tous vieux ou jeunes morts, Jean retrouve les papartements luxueux ou sordides de sa mémoire.
Il souffre comme on souffre en songe : l'angoisse de la mort est l'unique et terrible fil conducteur du plus terrible cauchemar. Cauchemar dont l'homme sortira brisé. Toute issue lui est désormais interdite puisque lui seul - prisonnier de son propre inconscient - fut le manipulateur désespéré d'une telle exploration au bout de soi-même.

À propos de l'auteur

Eugène Ionesco

Biographie d'Eugène Ionesco

Eugène Ionesco (1909-1994) prend place dès les années 1950 parmi les représentants de ce qu'on appellera "le théâtre de l'absurde". Ses premières pièces (La Cantatrice chauve, La Leçon) traduisent son étonnement devant la vacuité des êtres et toutes les formes d'abrutissement. Tueur sans gages défend l'individu face à une société léthifère ; Rhinocéros délivre un message plus clair encore : qui voudra rester un homme aura à se méfier de tous.
Malgré une angoisse toujours croissante (Voyages chez les morts), Ionesco est de ceux qui ne capitulent pas.

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