Au commencement

Jean Mattern

(Préfacier)

Note moyenne 
Eli Content - Au commencement.
Avec ses toiles immenses posées à même le sol de son atelier à Amsterdam, Eli Content réinterprète la première semaine de l'humanité. Tel un scribe,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Avec ses toiles immenses posées à même le sol de son atelier à Amsterdam, Eli Content réinterprète la première semaine de l'humanité. Tel un scribe, il inscrit au sein de ses peintures les premières lettres de l'alphabet hébreu, inspiré par la kabbale selon laquelle elles furent créées en premier. Si les lettres de l'alphabet nourrissent ses images, comme l'écrit Jean Mattern, c'est peut-être pour nous dire que s'il existe un temps d'avant, il est celui de l'alphabet.
Ainsi la création de l'univers et les mots auraient partie liée pour toujours. Avec cette explosion de couleurs et de formes, Eli Content nous invite à relire une histoire que nous croyons connaître. " Le récit de la création est une des plus belles histoires jamais racontées selon moi. Qu'elle soit vraie ou non m'importe peu. Cette histoire m'enchante. Comme elle parle du monde, de l'humain, des animaux et des arbres, elle ne peut qu'être vraie à mes yeux ! " E.
C.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-018374-6
  • EAN
    9782070183746
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 33,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec ses toiles immenses posées à même le sol de son atelier à Amsterdam, Eli Content réinterprète la première semaine de l'humanité...

À propos de l'auteur

Biographie d'Eli Content

Le peintre Eli Content est né en Suisse en 1943, ses parents ayant fui la Hollande en 1942. Après la guerre, la famille rentre à Amsterdam où Eli suivra une formation de boucher. A 16 ans, il travaille comme cuisinier sur des paquebots et des cargos et émigre vers Israël. De retour à Amsterdam à la fin des années 60, il se prend de passion pour la peinture et rejoint les Ateliers '63 à Haarlem. Son travail a été exposé à Amsterdam au Stedelijk (Musée municipal d'Art moderne), au Musée Van Gogh, à Eindhoven au Musée Van Abbe, à New-York au Jewish Museum, à Londres à la Barbican Art Gallery ainsi qu'à Madrid à la Galeria Elba Benitez.
Certaines de ses créations sont exposées de manière permanente au Musée d'Histoire Juive et à la Synagogue Portugaise d'Amsterdam. La Galerie Onrust défend ses oeuvres à travers le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €