Misia, reine de Paris

Note moyenne 
Claude Arnaud et Isabelle Cahn - Misia, reine de Paris.
Misia Godebska (1872-1950) est une figure de légende de la vie artistique française de la Belle Epoque aux Années folles. Elle commence à se faire... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Misia Godebska (1872-1950) est une figure de légende de la vie artistique française de la Belle Epoque aux Années folles. Elle commence à se faire connaître par son talent de pianiste. Son mariage en 1893 avec Thadée Natanson, le directeur de La Revue blanche, la propulse au centre d’un groupe de créateurs défendant un art symboliste et décoratif. Au sommet de son influence, elle devient l’une des femmes les plus portraiturées de son temps, posant pour Bonnard, Vuillard, Vallotton, Toulouse-Lautrec, Renoir.
Amie de Diaghilev, Nijinsky, Stravinski, Cocteau, Chanel, elle finance les Ballets russes pendant plus d’une décennie. Cet ouvrage, publié en coédition avec le musée d'Orsay est le miroir de l'exposition pluridisciplinaire qui se propose de réunir des portraits de Misia et de son entourage ainsi que des oeuvres, des documents et des témoignages d’artistes contemporains illustrant le foisonnement de la création au temps où Misia était la Reine de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-013819-7
  • EAN
    9782070138197
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.934 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 25,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Misia, reine de Paris" présentée au Musée d'Orsay, Paris, du 12 juin au 9 septembre 2012, et au Musée Bonnard, Le Cannet, du 13 octobre 2012 au 6 janvier 2013.

À propos des auteurs

Ouvrage sous la direction de Guy Cogeval, président des musées d’Orsay et de l’Orangerie, et d’Isabelle Cahn, conservateur au musée d’Orsay. Essais de : Guy Cogeval, président des musées d’Orsay et de l’Orangerie ; Claude Arnaud, écrivain ; Martine Kaufmann, chef du service culturel et de l’auditorium du musée d’Orsay ; Isabelle Cahn, conservateur ; Mathias Auclair, conservateur en chef à la Bibliothèque-musée de l’Opéra de Paris .

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés