Je ne retrouve personne - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Lorsqu'Aurélien Delamare débarque à Villerville un dimanche d'automne pour régler la vente de la maison familiale, il est censé n'y passer qu'une... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Lorsqu'Aurélien Delamare débarque à Villerville un dimanche d'automne pour régler la vente de la maison familiale, il est censé n'y passer qu'une nuit. Ce séjour va pourtant se prolonger et prendre l'allure d'un état des lieux personnel. Face aux fantômes ravivés de l'adolescence, Aurélien interroge son histoire jusqu'à sonder les racines d'une solitude à la fois subie et choisie. Maintenant qu'il est revenu en presque étranger dans son village natal, la question se pose autrement : s'agit-il de retrouver quiconque ou de rencontrer enfin quelqu'un ? Je ne retrouve personne est un livre d'abandon au principe d'incertitude.
On y doute de soi au passé (re)composé et au présent le plus immédiat. A travers ce journal d'un trentenaire en crise et pour ce huitième roman aux Editions Verticales, Arnaud Catherine ose se perdre pour mieux surmonter un à un les pièges de la mélancolie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-013785-5
  • EAN
    9782070137855
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Je ne retrouve personne est un livre d'abandon au principe d'incertitude. On y doute de soi au passé (re)composé et au présent le plus immédiat. A travers ce journal d'un trentenaire en crise - et pour ce huitième roman aux Editions Verticales -, Arnaud Cathrine ose se perdre pour mieux surmonter un à un les pièges de la mélancolie.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine est l'auteur de nombreuses fictions chez Verticales, dont Sweet home (2005), La Disparition de Richard Taylor (2007) et Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010). Il est en outre scénariste et parolier et a conçu avec le chanteur-compositeur Florent Marchet un roman musical intitulé Frère animal (collection " Minimales " + CD, 2008) qu'ils ont interprété ensemble sur scène.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,90 €