Au pays des fainéants sublimes - Voyage en Touraine avec un ami photographe

Note moyenne 
Jean-Marie Laclavetine - Au pays des fainéants sublimes - Voyage en Touraine avec un ami photographe.
En compagnie d’un ami photographe, Jean-Marie Laclavetine a vagabondé durant des mois sur les routes de Touraine. Ils ont suivi le cours des rivières,... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En compagnie d’un ami photographe, Jean-Marie Laclavetine a vagabondé durant des mois sur les routes de Touraine. Ils ont suivi le cours des rivières, longé le fleuve sauvage, arpenté les rues et les ruelles des villes royales, interrogé la riche mémoire de cette terre d’écrivains. Ils sont allés à la rencontre des « fainéants sublimes » dont parle Balzac, habitants d’un pays où le temps ne passe pas à la même vitesse qu’ailleurs.
Le récit de ce vagabondage est plein d’ironie, d’anecdotes cocasses, de visions surprenantes, mais aussi de réflexions sur l’esprit des lieux, qui nous habitent davantage que nous ne les habitons. Parution liée à celle de l’album Voyage sur une feuille de vigne, dans la collection « Lieux et écrivains », qui propose une version abrégée du texte et les photos de Jean-Luc Chapin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013538-7
  • EAN
    9782070135387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En compagnie d'un ami photographe, Jean-Marie Laclavetine a vagabondé durant des mois sur les routes de Touraine. Ils sont allés à la rencontre des "fainéants sublimes" dont parle Balzac, habitants d'un pays où le temps ne passe pas à la même vitesse qu'ailleurs...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Laclavetine

Romancier, traducteur et éditeur, Jean-Marie Laclavetine habite Tours et parcourt depuis plusieurs décennies les sentiers, les rues et les rivières de Touraine. Il a récemment publié aux Éditions Gallimard Le pouvoir des fleurs (collection blanche, 2002, Folio n° 3855), Trains de vie (collection blanche, 2003, Folio n° 4156), Matins bleus (collection blanche, 2004, Folio n° 4344), Petit éloge du temps présent (Folio n° 4484), Nous voilà (collection blanche, 2009, Folio n°5149), La martre et le léopard – Carnets d’un voyage en Croatie (Le sentiment géographique, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au pays des fainéants sublimes - Voyage en Touraine avec un ami photographe est également présent dans les rayons