Voyage en Alcarria - Poche

Note moyenne 
Camilo José Cela - Voyage en Alcarria.
L’Alcarria est une région naturelle de la Nouvelle-Castille aux limites imprécises. Peu fréquentée, elle est pittoresque et accidentée, bien arrosée... Lire la suite
7,65 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

L’Alcarria est une région naturelle de la Nouvelle-Castille aux limites imprécises. Peu fréquentée, elle est pittoresque et accidentée, bien arrosée et fertile dans les vallées. La steppe et le maquis occupent une bonne partie de son sol avec une flore aromatique variée et abondante qui produit un miel excellent. Camilo José Cela, l’auteur de La famille de Pascal Duarte et de La ruche, maître incontesté du roman espagnol du XXe siècle, a passé jadis quelques jours en Alcarria, et il s’y est plu. « Les gens m’ont semblé bons, dit-il. Ils parlent un castillan magnifique, avec un accent parfait et, sans trop savoir ce que je venais faire chez eux, ils m’ont bien traité, m’ont donné à manger, sinon abondamment, du moins amicalement ». Pendant ses allées et venues à travers l’Alcarria, Camilo José Cela a consigné dans un carnet tout ce qu’il voyait : ces notes ont formé le canevas de ce livre qui a été écrit en se promenant et « à la bonne franquette ». C’est un livre d’évasion écrit avec bonheur par quelqu’un qui a « pris la clef des champs », et ce quelqu’un est l’un des plus rigoureux, des plus important des écrivains espagnols contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013307-9
  • EAN
    9782070133079
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'Alcarria est une région naturelle de la Nouvelle-Castille aux limites imprécises. Camilo José Cela y a passé jadis quelques jours en consignant dans un carnet tout ce qu'il voyait. C'est un livre d'évasion écrit avec bonheur par quelqu'un qui a "pris la clé des champs" .

À propos de l'auteur

Biographie de Camilo José Cela

Né le 11 mai 1916 à Padron en Galice, Camilo José Cela fait ses études à Madrid et entre à la faculté de Droit. Révélé en 1942 par son roman La famille de Pascal Duarte, il se fixe en 1954 à Majorque où il fonde l'une des plus importantes revues en langue espagnole, Papelesde Son Armadans. Il obtient, en 1956, le prix de la Critique espagnole pour son ouvrage intitulé La Catira et devient, un an plus tard, membre de l'Académie royale d'Espagne. Parmi les nombreux ouvrages dont il est l'auteur, quelques titres marquants feront date tels que La ruche - édité en Argentine et en France avant même sa parution en Espagne où il est censuré jusqu'en 1962 -, Nouvelles aventures et mésaventures de Lazarillo de Tormès (1963), Mazurka pour deux morts (1983) et Cristo versus Arizona (1988). L'oeuvre de Cela, considérée comme l'une des plus marquantes de la littérature espagnole contemporaine, est consacrée en 1989 par le prix Nobel. Camilo José Cela est décédé le 17 janvier 2002 à Madrid à l'âge de quatre-vingt-cinq ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,65 €