Le trottoir au soleil

avec 2 CD audio

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
«A soixante ans on a franchi depuis longtemps le solstice d'été. Il y aura encore de jolis soirs, des amis, des enfances, des choses à espérer. Mais... Lire la suite
17,15 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

«A soixante ans on a franchi depuis longtemps le solstice d'été. Il y aura encore de jolis soirs, des amis, des enfances, des choses à espérer. Mais c'est ainsi : on est sûr d'avoir franchi le solstice. C'est peut-être un bon moment pour essayer de garder le meilleur : une goutte de nostalgie s'infiltre au cour de chaque sensation pour la rendre plus durable et menacée. Alors rester léger dans les instants, avec les mots.
Le solstice d'été est peut-être déjà l'été indien, et le doute envahit les saisons, les couleurs. Le temps n'est pas à jouer ; il n'y a pas de temps à perdre». Avec la douceur de son timbre de voix, André Dussollier s'approprie les mots de Philippe Delerm. Il joue avec les silences, le rythme et la musicalité des phrases pour nous restituer ces petits éclats de vie qui font la trame des jours heureux.
L'écoute en classe de ces CD est autorisée par l'éditeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013231-7
  • EAN
    9782070132317
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Lu par André Dussollier Avec la douceur de son timbre de voix, André Dussollier s'approprie les mots de Philippe Delerm. Il joue avec les silences, le rythme et la musicalité des phrases pour nous restituer ces petits éclats de vie qui font la trame des jours heureux. Durée d'écoute : environ 2 heures 10 mn.

À propos de l'auteur

Philippe Delerm

Biographie de Philippe Delerm

Philippe Delerm, né en 1950 à Auvers-sur-Oise, voue son écriture à la restitution d’instants fugitifs, à l’intensité des sensations d’enfance. Il est notamment l’auteur de Sundborn ou les Jours de lumière (1996), La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules (1997), Autumn (1998), Ma grand-mère avait les mêmes (2008) et Le Trottoir au soleil (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le trottoir au soleil est également présent dans les rayons

17,15 €